5 points à surveiller cette semaine dans la NFL: le retour d'un duo du tonnerre

4 hours ago 8

À chaque weekend dans la NFL, des éléments attirent notre attention quant aux forces en présence, aux records qui sont à portée ou par rapport à certaines notes historiques. Voici, pour la septième semaine d’activités, 5 éléments à surveiller.

• À lire aussi: Nos prédictions pour la semaine 7: prosternez-vous devant le roi Henry!

• À lire aussi: Bills et Jets à la chasse aux receveurs: qui aura le dessus dans la division Est?

1. Un duo prolifique réuni

Davante Adams retrouve son vieux complice Aaron Rodgers pour tenter de recréer leur magie avec les Jets.

Aaron Rodgers en bave de rejoindre Davante Adams sur le terrain. Getty Images via AFP

Dimanche soir à Pittsburgh, le match sera marqué par les grandes retrouvailles entre le quart-arrière des Jets Aaron Rodgers et son receveur fétiche Davante Adams, acquis cette semaine par voie de transaction avec les Raiders. Les deux complices ont évolué ensemble de 2014 à 2021 chez les Packers, avant que leurs routes se séparent. Si Rodgers rejoint Adams dans la zone des buts, il s’agira d’un 77e touché en carrière pour le duo. Voilà qui permettrait de dépasser les tandems de Peyton Manning et Reggie Wayne, ainsi que Drew Brees et Marques Colston, au cinquième rang dans l’histoire. Les duos de Ben Roethlisberger et Antonio Brown (78), Dan Marino et Mark Clayton (82), Steve Young et Jerry Rice (92), de même que Peyton Manning et Marvin Harrison (114) détiennent la palme.

2. Quelques marques pour Henry

Davante Adams retrouve son vieux complice Aaron Rodgers pour tenter de recréer leur magie avec les Jets.

Derrick Henry continue de s'illustrer pour les Ravens. Getty Images via AFP

On vous a amplement parlé de Derrick Henry dans la chronique accompagnant les prédictions de la semaine 7, mais il y a toujours plus à dire sur son excellent début de saison. S’il inscrit un touché lundi soir, il deviendra le sixième joueur seulement et le premier depuis l’illustre Emmitt Smith en 1994 à débuter la saison avec au moins un touché dans sept matchs de suite. Le record de 12 matchs de suite appartient à l’ancien de Washington, John Riggins (1983). Henry n’est plus qu’à deux touchés du plateau des 100 en carrière. S’il y parvient lundi à son 125e match, il deviendra le cinquième plus rapide à franchir ce plateau, après LaDainian Tomlinson (93 matchs), Emmitt Smith (99 matchs), Jim Brown (113 matchs) et Shaun Alexander (119 matchs).

3. Deshaun Watson dans une classe à part

Davante Adams retrouve son vieux complice Aaron Rodgers pour tenter de recréer leur magie avec les Jets.

Deshaun Watson m'est pas le seul à avoir mal à la tête, les partisans des Browns aussi. Getty Images via AFP

On dit souvent qu’un athlète est dans une classe à part en raison de ses exploits. Dans le cas du quart-arrière des Browns Deshaun Watson, c’est plutôt parce qu’il s’enlise de plus en plus creux dans les bas-fonds, comme à peu près aucun quart avant lui. À chaque fois qu’il saisit la remise cette saison, Watson ne génère que 3,9 verges par jeu. Parmi 815 quarts-arrières depuis l’an 2000, sachez qu’à ce chapitre, Watson croule au... 814e rang! C’est inimaginable quand on y pense. Vous vous demandez bien sûr qui est l’unique immortel qui a fait pire que lui et j’ai nommé Akili Smith, avec 3,6 verges par jeu! Le pivot, choisi au troisième rang au total par les Bengals en 1999, est considéré à ce jour comme l’un des plus cuisants échecs de l’histoire du repêchage.

4. La division de la mort

Davante Adams retrouve son vieux complice Aaron Rodgers pour tenter de recréer leur magie avec les Jets.

Les Packers de Green Bay sont au coeur d'une lutte à finir dans la division Nord de la conférence nationale. Getty Images via AFP

La division Nord de la conférence nationale est une bonne tête au-dessus des autres en ce début de saison. Les Vikings, Lions, Packers et Bears présentent un dossier cumulatif de 17-5, pour un pourcentage de victoire de ,773. Il s’agit de la meilleure marque dans l’histoire à la semaine 7. Les quatre équipes montrent une fiche gagnante et elles sont les quatre au sommet du classement à travers la ligue pour le différentiel de points (les Vikings sont à +63, les Lions à +60, les Bears à +47 et les Packers à +41). Les quatre équipes font aussi partie d’un groupe de huit qui ont provoqué au moins 10 revirements.

5. Jefferson face aux Lions

Davante Adams retrouve son vieux complice Aaron Rodgers pour tenter de recréer leur magie avec les Jets.

Le receveur des Vikings Justin Jefferson fera peut-être sa célèbre danse de touché face aux Lions. Getty Images via AFP

Le receveur des Vikings Justin Jefferson va-t-il encore faire mal aux Lions? En huit matchs contre eux, il a accumulé 1073 verges, soit une moyenne de 134,1 par match. En carrière, Jefferson totalise déjà 6349 verges et il n’est plus qu’à 16 verges de dépasser Jerry Rice au troisième rang au total pour le plus haut total en cinq saisons. Randy Moss (6743) et Torry Holt (6784) occupent les deux premières places pour les gains après cinq ans et Jefferson s’appropriera visiblement la marque s’il demeure en santé.

*Source : NFL Reasearch

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article