Poutine, Xi et la volonté de domination du monde

5 hours ago 7

Encouragés par l’élection probable de Donald Trump aux élections présidentielles, Xi Jinping et Vladimir Poutine expriment de plus en plus leurs ambitions mondiales.

Xi vient de demander aux soldats chinois de se préparer à la guerre. Poutine quant à lui s’est permis diverses vantardises à propos du BRICS qui, selon ses plans, devrait bientôt supplanter le système économique mondial mis en place par les États-Unis et quelques-uns de leurs alliés.

À cela s’ajoute une propagande russe de plus en plus raciste et anti-occidentale, avec une Russie comme par magie soustraite de l’Occident, auquel pourtant elle appartient. Cette rhétorique est reprise en cœur par un nombre grandissant de pays autoritaires, à commencer par la Chine, la Corée du Nord et l’Iran.

Terreur russo-chinoise

Xi et Poutine, qui gouvernent par la terreur, sont à l’évidence de plus en plus enclins à utiliser les mêmes méthodes pour conquérir de nouveaux territoires.

Poutine caresse la possibilité d’utiliser de l’armement atomique pour soumettre des pays autour de la Russie.

Xi, dans la lignée de Sun Zi, le plus connu des stratèges militaires chinois, cherche plutôt à augmenter à ce point la puissance militaire chinoise qu’éventuellement, plus aucun pays n’osera s’opposer à ses volontés.

Système russo-chinois

Les ambitions de domination économique de la Chine et de la Russie deviennent de plus en plus concrètes.

Poutine, qui réunit demain et après-demain en Russie ses partenaires du BRICS, n’hésite pas à annoncer la fin de la suprématie du dollar américain et l’établissement d’un système d’échange bancaire concurrent du SWIFT.

À l’évidence, les sanctions américaines contre la Russie accélèrent la construction d’un nouveau système économique mondial dominé par les pays du BRICS. Le BRICS, après avoir été rejoint par l’Égypte et l’Iran, annonce considérer les candidatures d’une trentaine d’autres pays.

Propagande renforcée

Un des aspects les plus troublants de cette domination mondiale à laquelle aspirent la Chine et la Russie tient dans la propagande anti-occidentale qu’ils répandent.

Par exemple, la guerre que mène Israël devient l’occasion de rejeter d’un bloc l’autorité en matière de démocratie des États-Unis et de leurs alliés. Une grossière exagération qui est relayée dans les réseaux sociaux avec la bénédiction de Moscou, de Pékin et de Téhéran.

De même, on apprenait ces derniers jours l’arrestation à Paris de Kemi Seba. Ce raciste islamiste béninois milite pour la ségrégation entre les gens qui ont la peau noire et ceux dont la peau est blanche. Il accable les anciennes métropoles de tous les maux dont souffrent leurs anciennes colonies.

Mais surtout, Seba a été relâché parce qu’il possède un passeport diplomatique délivré par le Niger. Le Niger, dont la junte militaire au pouvoir est une marionnette de la Russie.

Les attaques de Poutine et de Xi contre les démocraties sont de plus en plus nombreuses, directes et confiantes. Malheureusement, beaucoup hésitent encore à en reconnaître l’envergure.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article