Le commandant de bord enferme sa copilote dans les toilettes de l’avion en plein vol

3 hours ago 8

Un pilote de Sri Lankan Airlines s’est vu interdit de vol après avoir enfermé une de ses copilotes dans les toilettes de l’avion au cours d’un incident en plein vol entre l’Australie et le Sri Lanka. 

Le régulateur de l’aviation du Sri Lanka a ouvert une enquête sur cet incident qui s’est déroulé lors d’un vol entre Sydney, en Australie, et la capitale sri-lankaise Colombo, selon ce qu’a rapporté «Le Quotidien», un média de l’île de la Réunion.

Le commandant de bord de Sri Lankan Airlines a eu une querelle avec sa copilote à qui il reprochait d’avoir quitté son siège sans prendre des dispositions d’usage pour qu’elle soit remplacée par un autre membre de l’équipage dans le cockpit, comme exigé par les procédures.

«La compagnie aérienne coopère pleinement avec les autorités compétentes, et le capitaine a été interdit de vol en attendant les conclusions de l’enquête», a indiqué SriLankan Airlines dans un communiqué repris par le média local.

Le personnel de la cabine a dû persuader le commandant de bord de laisser sa copilote regagner son siège à bord de l’Airbus A330, ce qui a permis par la suite aux deux pilotes de procéder à l’atterrissage sans incident, a-t-on ajouté.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article