Ukraine: le chef du Pentagone à Kyïv

3 hours ago 7

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a annoncé lundi matin son arrivée à Kyïv où il va afficher le soutien des États-Unis et avoir des entretiens avec de hauts responsables ukrainiens. 

• À lire aussi: Joe Biden demande à Berlin de «ne pas relâcher» le soutien à l’Ukraine

• À lire aussi: Ukraine: Zelensky présente son «plan de victoire» et exclut de céder des territoires

• À lire aussi: Biden annonce à Zelensky une aide militaire à l'Ukraine de 425 millions $

«Je suis de retour en Ukraine pour la quatrième fois en tant que secrétaire à la défense, afin de montrer que les États-Unis, aux côtés de la communauté internationale, continuent de soutenir l'Ukraine», écrit le chef du Pentagone sur X.

Le chef du Pentagone doit également s'entretenir avec le président Volodymyr Zelensky et le ministre ukrainien de la Défense Rustem Umerov, selon la chaîne CNN.

Ils devraient aborder la question de la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, premier point du «plan de victoire» voulu par le président Zelensky.

Cette visite a lieu un peu plus de deux semaines avant l'élection présidentielle américaine, décisive pour Kyïv, le candidat et ancien président Donald Trump ayant remis en question le soutien américain crucial à l'Ukraine.

Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot s'est entretenu dimanche à Kiev avec les autorités ukrainiennes, dans le cadre de discussions sur «le plan de victoire» de M. Zelensky.

Kyïv ne cesse de réclamer depuis des mois de pouvoir frapper le territoire russe en profondeur avec des missiles occidentaux à longue portée, un des points principaux du «plan de victoire», mais plusieurs pays dont les États-Unis le refusent par crainte d'une escalade avec Moscou.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article