Découvrez la cuisine de Sœur Angèle pour le réveillon de Noël

2 weeks ago 8

Sœur Angèle a dévoilé les secrets de sa cuisine pour le réveillon de Noël, en entrevue au bulletin de 17h, à quelques heures de Noël.

«Évidemment, il y a de la tourtière, on ne peut pas passer à côté, a-t-elle dit. On a de la dinde. J’ai pris des petites dindes, parce que les familles et les communautés sont plus petites aujourd’hui.

«J’ai aussi fait des petits à côté, a-t-elle ajouté. J’ai fait de beaux beignes. [...] Je fais les beignes des grands-mères du Québec et je fais des beignes italiens.»

Le réveillon ne serait pas complet, sans le sucre à la crème cuisiné par la principale intéressée.

«Le sucre à la crème, c’est sacré, a indiqué Sœur Angèle. Tout le monde fait du diabète et tout le monde me demande du sucre à la crème. [...] J’en ai tellement fait la semaine passée que mon fouette neuf a brisé. Ce n’est pas solide aujourd’hui, mais je me débrouille avec mes affaires.

Par ailleurs, pour éviter que la dinde ne sèche, la cuisinière a dévoilé son secret.

«Je la fais cuire dans le four, mais je mets la poitrine en bas, a-t-elle expliqué. Je la mets à l’envers. Le jus est dans les poitrines. [...] Au moment de la trancher, vous gardez la peau et vous couvrez toute la dinde avec la peau. Au moment de la faire réchauffer, elle va être chaude, mais ce ne sera pas sec.»

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article