33 morts dans une frappe israélienne sur un camp de réfugiés, confirme la Défense civile de Gaza

2 hours ago 5

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi la mort de 33 personnes dans une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord du petit territoire palestinien en guerre.

• À lire aussi: Le chef du Hamas a été tué d’une balle dans la tête, selon le «New York Times»

• À lire aussi: Après la mort de son chef, le Hamas refuse de libérer les otages à Gaza sans cessez-le-feu

«Le nombre des victimes [...] s’élève à 33 morts et des dizaines de blessés», a indiqué Mahmoud Bassal, porte-parole de cet organisme dépendant du mouvement islamiste palestinien Hamas, après qu’une source médicale à l’hôpital Al-Awda eut indiqué à l’AFP que son établissement avait reçu «22 morts et 70 blessés» à la suite de cette frappe ayant touché la zone de Tal al-Zaatar du camp de réfugiés palestiniens.

Interrogée par l’AFP sur d’éventuelles frappes qu’elle aurait menées dans la soirée sur cette zone et les éventuels objectifs visés, l’armée israélienne n’a pas immédiatement répondu, un porte-parole indiquant être «en train de vérifier».

L’armée israélienne a lancé le 6 octobre une nouvelle offensive contre la zone de la ville et du camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la ville de Gaza, indiquant viser des combattants du Hamas en train selon elle d’y reconstituer leurs forces.

Cette zone ravagée par les hostilités et dévastée plus encore par les nouveaux bombardements a déjà été deux fois le théâtre de combats parmi les plus violents depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien sur Israël le 7 octobre 2023.

Plusieurs centaines de personnes y ont été tuées depuis le 6 octobre, selon les chiffres du ministère de la Santé du Hamas pour Gaza.

Vendredi soir, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) a alerté «sur la situation de plus en plus précaire et dangereuse à laquelle font face les civils dans le nord de [la bande de] Gaza», où «des familles [...] tentent de survivre dans des conditions abominables, sous des bombardements intenses».

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article