«Tellement cher»: une mère divise la toile en chargeant sa famille pour les repas de Noël

2 weeks ago 8

Une mère de famille britannique qui devait recevoir ses proches pendant trois jours pour Noël a divisé la toile en admettant qu’elle facturerait un montant par personne pour la durée des célébrations. 

«Je charge ma famille pour venir au souper de Noël chez moi. Est-ce que tout le monde fait ça? Je suis intriguée de savoir ce que vous faites», a lancé d’emblée la Britannique Abi Richards, 35 ans, dans une vidéo rapportée par Fox News qui avait atteint un million de vues jeudi sur TikTok.

La mère de deux enfants, âgées de 2 et 5 ans, n’a pas fait l’unanimité vendredi dernier en admettant qu’elle facturerait les repas à ses proches, qu’elle s’apprêtait à accueillir pour trois jours chez elle à Hampshire, en Angleterre.

Sa mère, ses beaux-parents, sa sœur, le mari de sa sœur ainsi que sa nièce devaient se joindre à la fête, portant à 8 adultes et deux enfants le total de personnes dans la demeure.

«Je nourris dix personnes pendant trois jours, la veille de Noël, le jour de Noël, le lendemain de Noël. Nous sommes 10, donc c'est beaucoup. Je suis très reconnaissante que ma famille veuille contribuer parce que, oh mon Dieu, ça va coûter tellement cher», a-t-elle poursuivi dans la vidéo.

La femme a précisé que chaque année, sa famille «veut contribuer» au souper de Noël, mais qu’elle ne sait jamais «combien facturer», si bien qu’elle aurait décidé cette année de séparer la facture également entre tous les adultes.

«Je ne veux pas surfacturer ou sous-facturer. Facturer n'est pas le bon mot, mais je ne veux pas demander trop ou pas assez [...] alors je montrerai le détail de combien ça a coûté et déterminerai combien ça donne par personne», a précisé la femme.

Le total des achats de nourriture est revenu à 233,35 livres sterling, soit l’équivalent d’environ 420$ canadiens, mais la trentenaire n’a décidé de ne charger que 25 livres par adulte, soit 45$ par tête, pour les trois jours.

Le montant a été suffisant pour attirer les foudres de plusieurs internautes, qui se sont empressés de faire valoir leur désaccord dans les commentaires de la vidéo.

«Ma mère m’a nourrie toute ma vie jusqu’à l’âge adulte... je ne lui chargerais pas un sou», a martelé une première.

«Je ne pourrais pas les “charger”, mais s’ils veulent vraiment contribuer, je sélectionnerais chaque membre pour qu’il apporte quelque chose... boissons, sucreries, dessert, etc. Je pense que, si je ne pouvais pas me permettre de recevoir, je ne le ferais pas», a commenté une seconde.

Pour Diane Gottsman, experte en étiquette et fondatrice de la Protocol School of Texas à San Antonio, il vaut mieux «renoncer à accueillir » et céder la place à quelqu’un d’autre en proposant de l’aider que de charger ses invités.

«Ne leur donnez pas un montant précis comme s'ils allaient au restaurant. Ça change la dynamique de la célébration, et ils pourraient tous aller manger au restaurant à la place», a-t-elle indiqué à Fox News.

Néanmoins, d’autres personnes ont plutôt pris la défense de la mère de famille, en estimant normal de séparer les coûts et d’alterner entre les maisons d’une année à l’autre pour «pour alléger le fardeau», peut-on lire dans les commentaires.

«Facturer n’est pas le bon mot, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde ne peut pas contribuer. Pourquoi une seule personne devrait être responsable d’encaisser le coût?» a soulevé une autre.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article