Écrasement d’avion en Corée du Sud: une situation qui pourrait se produire n'importe où, selon un expert

1 week ago 15

Un accident comme celui qui a coûté la vie à 179 des 181 passagers, dimanche, en Corée du Sud, pourrait se produire n’importe où, selon un expert en aviation civile.

Quelques heures après l’écrasement d'un avion de la compagnie Jeju Air lors de son atterrissage à Muan, en Corée du Sud, le pilote de ligne à la retraite, Jean Lapointe, a réagi aux images de l’accident.

En entrevue à LCN, il a notamment souligné que l’avion se trouvait en «grande difficulté», puisque le «train d’atterrissage n’est pas descendu».

Le pilote a d’ailleurs émis un message d'alerte («Mayday») avant de s'écraser deux minutes plus tard en tentant de se poser.

Jean Lapointe a indiqué que les pilotes ont effectué une bonne manœuvre dans les circonstances.

«Malheureusement, ils l’ont fait au centre de la piste, a-t-il noté. S’ils avaient pu atterrir au seuil de celle-ci, l’avion aurait peut-être eu le temps de s’arrêter. Peut-être que les deux moteurs étaient atteints et que les pilotes n’avaient plus d’alternatives.»

Il a rappelé que toutes les compagnies aériennes pourraient vivre un drame du genre.

«À première vue, c’est vraiment un problème mécanique qui aurait été causé par une collision aviaire, a dit Jean Lapointe. Et ça, quelle que soit la compagnie aérienne, peu importe les grands transporteurs sur la planète, on n’est pas protégés de ce cas-là.»

«Les pilotes ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour sauver tout le monde, a-t-il ajouté. Malheureusement, ça ne s’est pas bien terminé.»

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article