Une gardienne de prison britannique a été condamnée à 15 mois de prison pour avoir entretenu une relation intime avec un détenu qui purge une peine de 4 ans et demi pour vol.
Linda De Sousa Abreu, mariée et mère d’une fillette de 7 ans, s’est amourachée avec Linton Weirich avec qui elle s’envoyait en l’air dans sa cellule de la prison de Wandsworth, dans le sud de Londres.
Une vidéo devenue virale montre la jeune femme en pleine action avec le détenu dans a cellule où elle a couché à deux reprises durant la journée du 25 juin dernier, selon ce qu’a rapporté le «Daily Mail» mardi.
La femme de 31 ans, née au Venezuela, qui a été auscultée par un psychiatre, le Dr Iain Kooyman, a avoué son amour pour son amant prisonnier avec qui elle comptait poursuivre son idylle après sa libération.
«Le Dr Kooyman vous a jugée intelligente et perspicace. Il est certain que vous n'aviez aucun doute sur le fait que toute forme de relation sexuelle était totalement interdite et que vous étiez consciente du mal qui pouvait résulter d'une telle liaison», a déclaré le juge Edmunds KC.
Mais quand la vidéo la montrant en train de faire une fellation au détenu a fuité, la gardienne de prison a décidé de ne plus retourner au travail, en tentant de fuir en Espagne sous prétexte d’une urgence familiale.
«Je ne reviens pas au travail, je ne mettrai plus jamais les pieds à Wandsworth. Je suis à l'aéroport, j'ai une urgence familiale», a annoncé la jeune femme à un gardien de nuit à la prison, selon le média britannique.
Alors qu’elle a été sur le point d’embarquer sur un vol à destination de Madrid, Mme De Sousa Abreu a été arrêtée à la porte d’embarquement de l’aéroport d’Heathrow, a poursuivi le «Daily Mail».
Le juge qui a pris en considération le diagnostic du psychiatre révélant un sévère trouble de la personnalité a estimé que l’accusée était responsable de ses actes, en la condamnant à 15 mois d’emprisonnement.