Un homme de 35 ans de Virginie a été arrêté mercredi pour avoir tenté de mettre le feu à son véhicule près du Capitole au moment où le président élu Donald Trump s’apprêtait à se recueillir devant le cercueil de l’ancien président Jimmy Carter.
Les policiers ont été alertés vers 17 h 30 sur cet incident survenu devant le mémorial Ulysses S. Grant lorsque le suspect aurait mis le feu à un sac posé sur son véhicule, selon ce qu’a rapporté le «New York Post».
Les agents de la police du Capitole se sont précipités pour maîtriser le trentenaire avant d’inspecter son véhicule pour déterminer qu’il ne représentait pas un danger, mais le motif du geste du suspect n’a pas été déterminé.
Dans un premier temps, l’homme de 35 ans a été repéré dans sa voiture par un employé du Capitole à qui il aurait indiqué qu’il avait «du napalm» et qu’il essayait «d’y mettre le feu», selon le «Daily Wire» cité par le «Post».
L'incident s'est produit quelques heures seulement après que la police du Capitole ait arrêté un homme de 44 ans qui aurait tenté d'introduire une machette et trois couteaux dans le centre d'accueil du Capitole.
«À deux reprises aujourd'hui, nos agents ont arrêté un homme qui aurait pu constituer un danger pour la communauté de Capitol Hill», a indiqué le chef de la police du Capitole, J. Thomas Manger, selon un communiqué repris par le «Post».