Une médaille d'or en 44 ans pour la Suède: ÉCJ peut se consoler, il y a pire qu'eux

5 days ago 10

OTTAWA | Quand on se compare, on se console. 

Après deux échecs consécutifs lors desquels Équipe Canada junior n’a même pas été en mesure d’atteindre la demi-finale, elle peut au moins se consoler en voyant le résultat du match de carré d’as entre la Finlande et la Suède.

Avec une défaite de 4-3 en prolongation, les Suédois sont donc assurés de ne pas mettre la main sur une première médaille d’or depuis 2012.

Considérés comme l’une des plus grandes puissances mondiales au hockey, les Suédois ne comptent que deux médailles d’or en 49 ans : 1981 et 2012.

Une autre façon de perdre

Samedi, ils avaient leur destin entre leurs mains lorsqu’ils ont obtenu un avantage numérique en prolongation, lors duquel l’entraineur-chef Magnus Havelid a laissé sa première unité sur la patinoire pendant les deux minutes en entier, sans succès.

Quelques instants plus tard, ce fut au tour de la Finlande de profiter d’un avantage numérique et ils ont marqué sur un tir sans angle de Benjamin Rautiainen.

C’est une séquence difficile à expliquer, pour un pays qui a présenté d’excellentes formations dans son histoire.

«Je ne crois pas que cette séquence ajoute de la pression sur nos joueurs, a assuré Havelid. Je pense que ça ajoute à leur motivation et ils sont davantage affamés de gagner. C’est un tournoi difficile à remporter et assurément un défi pour notre pays.»

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article