Un policier a été blessé après avoir reçu un tir de la part d’un suspect au lourd passé lors d’une arrestation, tôt samedi matin, dans l’État du New Hampshire.
L'incident s'est produit peu après minuit dans la ville de Bedford, a indiqué la police locale à CBS News.
Un agent avec un chien d’intervention effectuait une patrouille lorsqu’ils sont tombés sur un véhicule suspect stationné dans une zone de boisé. C’est lorsque la police s’est approchée que le conducteur du véhicule, Jared Masseur, a commencé à s’enfuir, a-t-on mentionné.
«L’agent a tenté d'arrêter M. Masseur après de nombreuses tentatives pour découvrir son identité, mais il a résisté et a commencé à se battre avec l’agent», a mentionné le chef de la police de Bedford, Daniel Douidi, au média américain.
L’individu aurait alors saisi l’arme d’un officier et aurait tiré sur la jambe de l’officier.
«L'arme d’un policier a été tirée pendant la bagarre avec l’officier, touchant le policier à la jambe, a affirmé M. Douidi. Le policier blessé a pris le contrôle de l'arme et a appelé son chien, Odin, qui est immédiatement intervenu pour aider à appréhender Jared Masseur.»
L’officier et le suspect ont été transférés à l’hôpital. On ne craint pas pour leurs vies, d’après CBS News.
Plusieurs mandats d’arrêt
Jared Masseur est un individu qui est bien connu du milieu policier et judiciaire au New Hampshire.
«La raison pour laquelle il a pris la fuite devant nos agents est qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour trafic de drogue», a expliqué le chef de la police.
M. Masseur a également déjà reçu des accusations de possession d’une arme dangereuse, de tentative de vol d’arme à feu à un policier et d’agression au deuxième degré.
«Cette personne était un criminel dangereux», a conclu la police locale.
Il est actuellement détenu sans caution.
L'autre passagère présente dans la voiture au moment de l'incident a coopéré avec la police et n'a reçu aucune accusation.