Un ancien des Saguenéens aurait été victime d’un meurtre

3 days ago 5

Le premier hockeyeur professionnel ouvertement homosexuel, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi Janne Puhakka, a été retrouvé mort dimanche et son compagnon de 66 ans est le suspect relativement à ce meurtre. 

L’ancien athlète de 29 ans serait décédé à son domicile d’Espoo en Finlande, selon ce qu’a rapporté lundi le journal Ilta-Sanomat. C’est un voisin qui a contacté les autorités, et le conjoint de Puhakka, Rolf Nordmo, s’est rendu à la police.

• À lire aussi: Espoir québécois pour le repêchage de la LNH: Zachary Morin quitte les États-Unis et rejoint la LHJMQ

• À lire aussi: Un premier jeu blanc pour William Lacelle

Dans le New York Post en 2022, celui qui a annoncé publiquement son orientation sexuelle à la fin de sa carrière, en 2018, avait parlé de sa relation avec Nordmo.

Il avait expliqué l’avoir connu en juin 2014, au moment où il évoluait dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Puhakka avait 19 ans, 37 ans de moins que le vétérinaire norvégien.

Après son passage de deux saisons avec les Saguenéens, l’attaquant a joué dans les rangs professionnels en Finlande et en France, passant notamment par les Rapaces de Gap.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article