Sans constance, point de salut

3 days ago 6

Le combat d’une équipe qui vise à être «dans le mix» des séries, c’est d’être constant, et pour ça, il ne faut jamais lever le pied. 

Hier soir, contre des Penguins qui n’ont plus le même lustre qu’il y a quelques années, le Canadien avait un coup à jouer, mais il n’a pas été en mesure de fournir un effort égal pendant 60 minutes.

L’équipe a disputé une première période très difficile, a affiché un bien meilleur visage au second vingt et a été correcte lors de la dernière période, le cinquième but des Penguins lui ayant fait très mal.

«Ç’a été un début difficile et c’était beaucoup un manque d’exécution, les passes étaient dans les patins, c’est difficile d’exécuter le plan que tu veux mettre en place», a reconnu Martin St-Louis.

Mauvais départ 

Ce n’est jamais une bonne idée de commencer le match en retard et c’est en plein ce que le Tricolore a fait en étant nettement dominé par les Penguins dans la majeure partie de la première période.

De fait, l’équipe de nettoyage de la patinoire a eu le temps de faire sa besogne deux fois avant que le CH ne cadre un premier tir après 13 min 30 s de jeu. La visite en avait alors déjà huit au compteur et menait 1 à 0.

Il est encore trop tôt pour parler de tendance, mais c’est tout de même la troisième fois en quatre rencontres que le Canadien est dominé dans la colonne des tirs dans le premier engagement. Martin St-Louis reste calme face à cette situation.

«Ce n’est pas quelque chose qui me dérange encore.»

Brasser les cartes

Comme les Penguins avaient un net avantage quand ils s’amenaient dans le territoire de son équipe, Martin St-Louis a décidé de brasser ses cartes en changeant ses paires de défenseurs au cours de la seconde reprise.

Ainsi, Mike Matheson a été jumelé à Justin Barron, Kaiden Guhle à Lane Hutson et David Savard à Arber Xhekaj.

Les choses se sont rééquilibrées après cette décision qui a fait en sorte que le Canadien avait meilleure mine physiquement dans son territoire.

Ç’a été un peu plus difficile pour Lane Hutson, qui n’a pas eu autant d’espace pour s’exprimer et qui s’est rendu coupable d’un pivot un peu tardif sur le premier but de Lars Eller. Il a conclu le match avec une fiche de -3. Cela dit, c’est normal avec un joueur qui en est à son sixième match d’expérience. Et il a tout de même eu quelques élans dont il a le secret.

Abonnés absents

Si Martin St-Louis n’a pas eu peur de modifier son premier trio quand ça n’allait pas bien contre les Bruins, il risque de songer à faire de même avec sa seconde unité.

On peut dire qu’Alex Newhook, Kirby Dach et Joel Armia ont pratiquement été aux abonnés absents dans un match où ils ont été à peu près invisibles.

Dach a connu une soirée difficile dans le cercle des mises en jeu et c’est justement une mise au jeu perdue qui a mené au quatrième but des Penguins, celui qui a coupé les jambes du Tricolore.

Des trois, seul Joel Armia a obtenu un tir au but. Ils ont aussi totalisé seulement trois mises en échec, Armia n’en effectuant aucune.

Dach n’a pas joué la saison dernière et il est évident qu’il aura encore besoin de temps pour retrouver son rythme.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article