«Riz dans les cheveux»: un vol d’Air Canada frappé d’importantes turbulences

3 days ago 7

Les plateaux de nourriture servis à bord d’un vol d’Air Canada auraient plané samedi pour s’écraser au plafond et dans l’allée, au moment où l’appareil a rencontré d'importantes turbulences à l’heure du repas, entre Vancouver et Singapour. 

«Nous avons rencontré des turbulences majeures et tout a revolé (y compris quelques personnes!). Heureusement, aucune blessure d'après ce que j'ai pu voir. Félicitations à l'équipage pour avoir gardé tout sous contrôle, et n'oubliez pas de porter votre ceinture!», a commenté samedi un passager à bord en partageant des clichés de l’incident sur Reddit.

Après environ deux heures de vol, les passagers du vol 19 auraient ainsi été pris par surprise au moment où les turbulences auraient touché l’avion sans avertissement pendant quelques minutes, avant «une grosse chute d’altitude» soudaine qui aurait fait décoller les plateaux, a précisé le voyageur dans les commentaires.

«J'étais aussi sur ce vol! J'étais terrifié, je n'avais jamais eu de telles turbulences auparavant. Ça m'a vraiment fait réaliser à quel point on est impuissant dans un avion», a commenté un second passager.

«Moi aussi, a ajouté une troisième. C’était comme une de ces montagnes russes où l’on passe plusieurs secondes en apesanteur. Et la cabine était pleine de nourriture flottante! J'avais du café qui coulait sur moi du plafond et j’enlevais du riz de mes cheveux.»

 un vol d’Air Canada frappé d’importantes turbulences

Capture d'écran tirée de Reddit

Sur les images prises à la suite des secousses et rapportées par View from the Wing, une publication qui recense les incidents aériens, on peut voir la nourriture répandue dans l’aéronef, de l’allée jusqu’au plafond.

Heureusement, personne n’aurait été blessé, et les employés, aidés de plusieurs passagers, auraient ramassé les dégâts en distribuant des serviettes à ceux qui avaient été trempés par les boissons dans l’avion.

Alors que les incidents de turbulences semblent se multiplier depuis les derniers mois, plusieurs internautes ont confirmé, dans les commentaires, qu’ils gardaient leur ceinture de sécurité bouclée en avion pour s’éviter de mauvaises surprises.

«Parfois, les gens pensent que les agents de bord ne font que profiter de leur pouvoir lorsqu’ils appliquent les règles de sécurité. Mais les règles sont là pour une raison [...] Certains oublient que vous êtes dans une boîte de conserve à 500 mph. Attachez votre ceinture et écoutez les consignes de sécurité», a martelé un quatrième.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article