L’entraîneur-chef des Islanders de New York Patrick Roy a pris le micro vendredi pour s’adresser directement aux partisans au sujet du manque de résultats de son équipe.
Rien ne va plus pour les formations de l’État de New York. Les «Isles» figurent au dernier rang de la section Métropolitaine, tout juste devant les Rangers. C’est contre eux que les pauvres Sabres de Buffalo ont mis fin à leur séquence de 13 revers lundi.
• À lire aussi: Un nouveau contrat pour Blackwood
• À lire aussi: Ovechkin de retour samedi?
Bref, la patience des amateurs de Long Island est testée, mais Roy est déterminé à maintenir le cap. À la fin de l’entraînement matinal de vendredi au Northwell Health Ice Center, le Québécois avait quelques mots aux spectateurs.
«Tout d’abord, j’aimerais remercier tous les gens qui ont été avec nous aujourd’hui. J’aimerais aussi vous remercier de votre soutien. Ne vous méprenez pas: nous ne sommes pas heureux de la façon dont nous avons joué face à vous», a lancé Roy.
«Mais je vous dirai ceci: nous allons continuer à travailler extrêmement fort», a-t-il ajouté avant que sa voix soit enterrée par les acclamations de la foule.
Les partisans au complexe d’entraînement ont ensuite entonné un chant Let’s go Islanders! pendant que les joueurs sur la patinoire les remerciaient timidement.
New York a fort à faire pour se rapprocher du portrait éliminatoire. Ses 33 points en 35 matchs sont suffisants pour le septième rang parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Est.
Les Islanders croiseront le fer avec les Penguins de Pittsburgh samedi et dimanche.