Olivier Primeau ne craint pas les tarifs de 25% de Trump pour ses boissons Beach Day Every Day

4 hours ago 4

L’homme derrière les boissons maltées Beach Day Every Day partage au moins deux traits en commun avec Donald Trump: Olivier Primeau aime se mettre en vedette sur le web et il ne craint pas les tarifs douaniers.

• À lire aussi: Les rois de la poursuite vendent leur usine de boissons à Olivier Primeau pour 20 M$

• À lire aussi: C’est la guerre dans le monde de la bière au Québec

«Avec le taux de change à 40%, même si Trump met les tarifs à 25%, je fais encore de l’argent», calcule l’entrepreneur de la Rive-Sud de Montréal.

Ses canettes de marque Beach Day Every Day sont vendues aux États-Unis depuis 2021, un marché qui compte pour environ 10% de ses ventes aujourd’hui.

«Les tarifs de Trump ne seront pas catastrophiques, même si ce sera beaucoup moins le fun de vendre aux États-Unis», résume Primeau.

Tous les produits Beach Day Every Day vendus au sud de la frontière sont actuellement fabriqués à St. Louis dans une usine du géant Anheuser-Busch InBev. Mais l’achat, l’an dernier, d’une méga-usine de fabrication de boisson à Terrebonne par Groupe Prime Drink, la nouvelle société de Primeau, pourrait changer les choses.

«On n’a rien à annoncer pour le moment. Mais c’est sûr que si Trump met son 25 %, il va falloir trouver un moyen de co-produire aux États-Unis quand même, pour ne pas payer ça», dit le propriétaire de la marque.

Rien, donc, ne l’effraie pour le moment dans cette affaire de menaces de droits douaniers de 25%. «Le taux de change est tellement favorable, on n’est pas du tout en mode panique», répète-t-il en entrevue.

Labatt fait encore sonner ses caisses

Olivier Primeau est par ailleurs plus riche d’au moins quelques millions de dollars, depuis jeudi, grâce à une nouvelle entente entre Labatt, filiale d’Anheuser-Busch InBev, et sa marque Beach Day Every Day.

Le contrat d’une durée de trois ans ne concerne que la production, la distribution et les ventes de ses boissons au Québec. L'entente va générer des revenus garantis de 92,7 M$ qui pourraient atteindre 216,4 M$ dans le meilleur des mondes.

Depuis la naissance de la marque Beach Day Every Day, en 2018, Labatt s'occupe de la production et de la distribution de ces produits au Québec. Son propriétaire, Olivier Primeau, touche des redevances sur chaque vente.

Sur les 92,7 M$ garantis dans le nouveau contrat, l’entrepreneur de Sainte-Martine touchera donc sa part du gâteau, un pourcentage qu’il ne révèle pas, mais qui oscille aux alentours de 10%.

Le marché des boissons maltées prêtes à boire est en forte expansion au Québec comme au Canada et aux États-Unis. Groupe Prime Drink deviendra d’ailleurs propriétaire de la marque Beach Day Every Day sous peu, a déjà indiqué Primeau.

Du gros volume

Ventes de boissons prêtes à boire chez les grands détaillants au Québec (excluant les dépanneurs et la SAQ), comparaison entre les périodes 2018-2020 et 2021-2023

Cidres : + 21 %

Boissons maltées : + 35%

Autres (seltzer) : + 84 %

Source : MAPAQ

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article