Lamar Jackson est devenu le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL à récolter 4000 verges par la passe et 800 verges au sol dans une même saison.
Le pivot des Ravens de Baltimore a réalisé l’exploit samedi soir, dans un gain de 35 à 10 contre les Browns de Cleveland.
• À lire aussi: Facture salée: les Seahawks se paient la tête d’une recrue
Cette victoire confirme que le club du Maryland termine au premier rang de la section Nord de l’Association américaine et qu’il disputera au moins un match éliminatoire à la maison.
Jackson a conclu son affrontement du jour avec 16 passes réussies en 32 tentatives pour 217 verges et deux touchés. Il a ainsi lancé 41 passes pour un majeur cette saison.
Le porteur de ballon Derrick Henry s’est aussi amusé avec 138 verges et deux touchés en 20 courses.
La défense des Ravens (12-5) a également été excellente face aux Browns (3-14). Dans la deuxième séquence à l’attaque de la formation de l’Ohio, Nate Wiggins a intercepté et ramené le ballon dans la zone payante.
Le plaqueur Michael Pierce a aussi connu le bonheur de réussir un larcin. Au total, l’unité défensive a limité les Browns à 230 verges de gains et 13 premiers jeux.