Les Palestiniens endurent des «horreurs indicibles» dans le nord de Gaza, selon l'ONU

2 hours ago 9

Les Palestiniens vivent des «horreurs indescriptibles» dans le nord de la bande de Gaza, a dénoncé samedi la cheffe intérimaire de l'ONU pour l'aide humanitaire, Joyce Msuya.

• À lire aussi: Après la mort de son chef, le Hamas refuse de libérer les otages à Gaza sans cessez-le-feu

• À lire aussi: Plus de 400 morts en deux semaines dans le nord de Gaza

«Des nouvelles épouvantables en provenance du nord de Gaza, où les Palestiniens continuent de subir des horreurs indescriptibles sous le siège des forces israéliennes», a déclaré sur le réseau social X Mme Msuya. «Ces atrocités doivent cesser», a-t-elle exhorté.

Israël mène une offensive militaire aérienne et terrestre dans le nord de Gaza depuis le 6 octobre, pour empêcher les militants du Hamas de s'y regrouper.

Le siège de cette zone dévastée a fait fuir des dizaines de milliers de personnes et plus de 400 personnes ont été tuées en deux semaines, selon les secours locaux.

Les Palestiniens endurent des «horreurs indicibles» dans le nord de Gaza, selon l'ONU

AFP

«À Jabaliya, les gens sont coincés sous les décombres et les premiers secours ne peuvent pas les atteindre», a-t-elle ajouté.

«Des dizaines de milliers de Palestiniens sont déplacés de force. Les biens de première nécessité s'épuisent. Les hôpitaux, submergés de patients, ont été touchés», a-t-elle décrit.

Elle a rappelé que le droit international humanitaire prévoit que les civils, blessés ou malades, ainsi que le personnel de santé et leurs installations soient protégés.

«Le droit humanitaire international doit être respecté», a-t-elle insisté.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article