Les Capitales de Québec couronnés champions à... Trois-Pistoles!

3 days ago 6

Déjà champions des trois dernières années dans la Ligue Frontière de baseball, les Capitales de Québec ont encore été couronnés, samedi soir. Cette fois, dans le cadre de la 3e édition de la Classique automnale Les Buts Remplis qui avait lieu à Trois-Pistoles. 

Avec Patrick Scalabrini à la présidence d’honneur de ce tournoi de balle-molle caritatif, l’organisation des Capitales a assurément marqué cette édition.

Offrant un spectacle ponctué de nombreux circuits, les Capitales ont aussi largement contribué à amasser des sous pour les jeunes de la région des Basques. Ces jeunes demeurent d’ailleurs les grands gagnants de cet événement annuel organisé par le Fonds BR avec une récolte de 20 780$ pour les aider à pourchasser leurs rêves.

Avec Crowl, Lebreux et Quirion

Tout comme Scalabrini lui-même, les joueurs Kyle Crowl, Marc-Antoine Lebreux et Anthony Quirion font partie de ceux qui «en ont mis plein la vue avec de puissantes frappes et des jeux défensifs dignes des professionnels», selon un comminqué émis par l'organisation. Si la mascotte Capi a effectué une présence remarquée au tournoi, la demi-finale face aux représentants de la Fromagerie des Basques et la finale contre les Fondations B.A ont été chaudement disputées.

La mascotte Capi, Kyle Crowl, Marc-Antoine Lebreux, Patrick Scalabrini et Anthony Quirion représentaient notamment les Capitales, le samedi 12 octobre à Trois-Pistoles, lors de la 3e édition de la Classique automnale Les Buts Remplis, organisée par Benoît Rioux (deuxième à partir de la droite) et le Fonds BR.

Photo Vincent Croteau / Fonds BR

«Malgré le froid, il faisait beau et chaud samedi à Trois-Pistoles, a commenté le fondateur et administrateur du Fonds BR, Benoît Rioux, au terme de l’événement. À chaque année, je suis soufflé par l’élan de solidarité de la population et des précieux partenaires du Fonds BR, dont la Ville de Trois-Pistoles et les Capitales de Québec. Je suis grandement ému par tous ces sourires générés.»

Un total de 63 333$ 

Un soutien financier de 5000$ a notamment été annoncé pour le Baseball mineur de Trois-Pistoles, co-organisateur de ce tournoi, et un montant de 2500$ a été octroyé à l’Association de basketball amateur des Basques au cours de la journée.

En seulement trois éditions, la Classique automnale Les Buts Remplis a permis d’amasser un total de 63 333$. À ce jour, 41 500$ ont été redistribués à différentes associations ou directement à des jeunes, dont 19 000$ via un programme de bourses créé pour les étudiants et étudiantes de l’école secondaire de Trois-Pistoles.

Par souci de transparence, il est à noter que Benoît Rioux, fondateur du Fonds BR, est journaliste sportif pour Le Journal de Montréal.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article