L’animatrice américaine Ricki Lake a détaillé chacune des étapes de la perte de son domicile de Malibu dans une série de publications Instagram. «Je crois que je viens de dire adieu à ma maison», se désole-t-elle, la voix brisée par l’émotion.
De l’installation d’un système de gicleurs à la résignation de tout laisser derrière elle, Ricki Lake a documenté chacune des étapes de cette tragédie en deux vidéos partagées avec ses quelque 408 000 abonnés Instagram. Les images – réunies sous le titre Le jour où on a perdu notre maison – montrent les brasiers californiens s’approcher graduellement du quartier qu’habitait alors l’animatrice.
C’est finalement un peu plus de huit heures après les premiers signes de fumée que Ricki Lake et son conjoint Ross Burningham ont finalement quitté les lieux, emmenant avec eux leur chien et emportant quelques effets personnels.
«Je ne sais même pas ce que j’ai réussi à emporter avec moi avant de quitter [la maison]. Je prie pour mes voisins et pour leurs demeures», confie-t-elle dans la seconde vidéo.
Les deux publications, partagées jeudi, ont récolté de nombreux messages de soutien et de compassion de la part de sympathisants, mais également d’artistes tels que Rosie O’Donnell, Jennie Garth, Cheryl Hines, Andy Coen et Cheri Oteri.