Au lendemain de l’acquisition du milieu de terrain Fabian Herbers, le CF Montréal a encore été actif, samedi.
Il a d'abord annoncé le prêt de l’attaquant Matías Cóccaro à Atlas FC, un club de la Liga MX au Mexique.
L’entente inclut une redevance pour le prêt et une option d’achat lorsque celui-ci viendra à échéance, soit à la fin de l'année 2025.
Cóccaro avait été acquis par le Bleu-Blanc-Noir par le biais d’un transfert du CA Huracàn, de la première division argentine, vers la toute fin de l’année 2024.
L’Uruguayen de 27 ans s’est toutefois fait assez timide en attaque, se contentant de quatre buts et une passe décisive en 22 matchs, dont 10 titularisations, la saison dernière.
Un autre milieu
L'organisation montréalaise a effectué une deuxième annonce, en début d'après-midi, consentant un contrat d'un an assorti de trois années d'option en 2026, 2027 et 2028 au milieu de terrain Michael Adedokun. Adedokun avait été réclamé au premier tour par le CF Montréal, au 13e rang, lors du plus récent SuperDraft de la Major League Soccer (MLS).
«Nous sommes heureux que Michael se joigne officiellement au groupe, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, par voie de communiqué. C’est un milieu de terrain offensif dynamique, doté d'un fort instinct de buteur, d’aptitudes à 1 contre 1 et d'une bonne créativité dans le dernier tiers. Nous croyons qu’il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en continuant à progresser avec nous.»
Produit des Buckeyes de l'Université Ohio State, Adedokun a amassé 11 buts et 11 passes décisives la saison dernière, ce qui lui a valu d'être nommé joueur de l'année de la première division du circuit collégial américain (NCAA).
Vendredi, le CF Montréal a octroyé un contrat de deux ans à un autre milieu, Herbers, un Allemand de 31 ans qui était joueur autonome et qui compte plusieurs années d'expérience dans la MLS.