Intervention policière au Centre jeunesse de Québec

4 days ago 6

Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont mené une intervention au Centre jeunesse de Québec dans l’arrondissement de Beauport à la suite d’un «appel au désordre» lancé par une dizaine de jeunes.

Les agents ont été déployés au centre de réadaptation le Gouvernail vers 20h30, puisqu’un groupe d’adolescents causait du grabuge dans plusieurs locaux de l’établissement. Des agents d’intervention ont également été la cible d’attaques de la part des suspects.

Photo Marcel Tremblay, Agence QMI

Le SPVQ a été contraint d’utiliser du poivre de Cayenne comme moyen de dispersion. Une arme à impulsion électrique a également dû être utilisée contre deux adolescents. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital à titre préventif.

Photo Marcel Tremblay, Agence QMI

Trois autres jeunes ont subi des blessures mineures causées par des éclats de verre. Un intervenant jeunesse a également dû être évalué pour traiter des blessures mineures.

Photo Marcel Tremblay, Agence QMI

Neuf jeunes ont été pris en charge par les services sociaux. Des accusations pourraient être déposées.

Le SPVQ poursuit son enquête.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article