Samedi, la famille royale britannique a rendu hommage à un homme de 31 ans qui avait un lien avec la royauté et qui a été tué dans l’attaque au camion-bélier de La Nouvelle-Orléans dans l’État de la Louisiane.
• À lire aussi: Attentat au camion-bélier: Biden se rendra à La Nouvelle-Orléans lundi
• À lire aussi: Attaque à La Nouvelle-Orléans: tout ce qu’il faut savoir sur le suspect «inspiré» par le groupe État islamique
• À lire aussi: Qui sont les victimes de l’attaque «terroriste» à La Nouvelle-Orléans?
Edward Pettifer était le beau-fils de l’ancienne gardienne du prince William et du prince Harry.
L’individu fait partie des 14 personnes décédées lorsqu’un vétéran de l’armée américain a conduit son camion dans une foule le jour du Nouvel An.
«Toute la famille est bouleversée par la tragique nouvelle de la mort d’Ed à La Nouvelle-Orléans. C’était un fils, un frère, un petit-fils, un neveu merveilleux et un ami pour tant de personnes», a déclaré la famille dans un communiqué dont les médias britanniques ont obtenu une copie.
«Il nous manquera terriblement à tous. Nos pensées vont aux autres familles qui ont perdu des membres de leur famille dans cette terrible attaque. Nous demandons à pouvoir pleurer la perte d’Ed en famille, en privé», a-t-on ajouté.
Edward Pettifer, originaire du quartier de Chelsea à Londres, était le beau-fils d’Alexandra Pettifer qui s’occupait des fils du roi Charles III dans les années 1990, lorsqu’elle était connue sous le nom de Tiggy Legge-Bourke, d’après NBC News.
Le roi a été profondément attristé après avoir été informé du décès d’Edward Pettifer, a déclaré une source du palais de Buckingham.
Toutes les victimes de l’attaque au camion-bélier, à l’exception d’une seule, ont désormais été identifiées par le bureau du coroner de La Nouvelle-Orléans.
Les 14 victimes sont toutes décédées des suites d’un traumatisme contondant dans Bourbon Street, a indiqué le bureau du coroner.
Rappelons que le président américain, Joe Biden, doit se rendre sur les lieux de l’attentat, lundi.