Galeries de la Capitale: une nouvelle directrice générale qui a «appris des erreurs» des Galeries Gourmandes

1 day ago 7

Marie-Christine Paré devient la première femme directrice générale des Galeries de la Capitale et assure avoir «appris des erreurs» des Galeries Gourmandes dont les derniers commerces ont fermé au tournant de la nouvelle année.

Mme Paré, qui était jusqu’à maintenant gestionnaire principale de propriété, succède ainsi à Stéphan Landry à la tête du centre commercial.

Avec un nouveau propriétaire depuis octobre dernier, les Galeries de la Capitale ont plutôt fait les manchettes dans les derniers mois en raison des fermetures de commerces et de restaurants dans son marché alimentaire, les Galeries Gourmandes, inaugurées en grande pompe en 2019.

Marie-Christine Paré devient la première femme directrice générale des Galeries de la Capitale.

Les Galeries Gourmandes devaient héberger une vingtaine de restaurants et de commerces aux Galeries de la Capitale. Photo d'archives, Stevens LeBlanc

«On a essayé quelque chose et ça ne s’est somme toute pas bien terminé», lâche Mme Paré en entrevue avec Le Journal. «On a appris de nos erreurs et on est quand même fiers de l’avoir essayé. Quand tu es dans l’innovation, il faut essayer des choses, pour peut-être parfois se tromper et mieux apprendre de notre clientèle ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.»

Une première en près de 45 ans

C’est la première fois depuis la création des Galeries en 1981 qu’une femme s’y retrouve à la tête. La nouvelle directrice générale voit en sa nomination une inspiration pour sa jeune fille de 11 ans.

«Ça [lui apprend] qu’elle peut réaliser ses rêves et qu’elle peut repousser ses limites», souhaite Marie-Christine Paré.

La gestionnaire croit «au potentiel» du centre commercial et assure que les enjeux de la pandémie de COVID-19 sont «bien derrière eux». L’achalandage pour l’année 2024 serait d’ailleurs similaire à celui de l’année précédente.

«Les gens veulent toucher, veulent sentir, veulent essayer et venir dans un centre pour se rencontrer et pour se divertir», explique Mme Paré.

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres, les commerçants ont su profiter de la grève à Postes Canada alors que certaines commandes en ligne ne pouvaient être livrées à temps pour Noël.

«Les boutiques, ce sont des vitrines, mais ce sont aussi la voie de la facilité [...] Les gens sont venus ici pour leur magasinage des Fêtes», illustre la gestionnaire.

Sans s’épancher sur les projets à venir du nouveau propriétaire des Galeries, le fonds d’investissement ontarien Primaris, Mme Paré promet toutefois l’annonce «de nouvelles bannières».

Pour sa part, l’ancien directeur général Stéphan Landry deviendra directeur des opérations pour le Québec et l’Est de l’Ontario pour Primaris. Il supervisera, en plus des Galeries de la Capitale, la Place du Royaume à Chicoutimi et trois autres centres commerciaux en Ontario.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article