EN IMAGES | L’Australie accueille 2025 en grand

1 week ago 9

L’année 2025 est déjà arrivée dans certains pays.

Il était 15h, heure du Québec, lorsque Dubaï a célébré en grand le passage de la nouvelle année, tout comme l'ensemble des Émirats arabes unis, mais aussi l'Azerbaïdjan, l'Arménie, Oman et la majeure partie de la Géorgie.

AFP

À 14h, heure du Québec, le Pakistan, la majeure partie du Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Turkmenistan, le Taijikistan et les Maldives ont notamment fêté le début de la nouvelle année. L'Afghanistan a quant à elle effectué son passage à l'année 2025 à 14h30, heure du Québec.

L'Inde et le Sri Lanka ont célébré la nouvelle année à 13h30, heure du Québec. 15 minutes plus tôt, le Népal soulignait lui aussi le début de 2025.

À 13h, heure du Québec, le Bangladesh, une partie de Kazakhstan, le Kygyzstan et le Bhoutan ont fait leurs adieux à 2024.

Sur le coup de minuit à Bangkok, mais midi au Québec, la Thaïlande a souligné à son tour le passage de la nouvelle année. Une demi-heure plus tard, le Myanmar faisait également son entrée en 2025.

AFP

À 11h, heure du Québec, la Chine a elle aussi fait le saut dans la nouvelle année, avec les traditionnels feux d’artifice près du pont Victoria, à Hong Kong. Taïwan, les Philippines, la Malaisie, Singapour et une partie de l’Indonésie ont du même coup fait leur entrée en 2025.

À 10h, heure du Québec, c’était au tour du Japon et de la Corée du Sud de célébrer officiellement l’arrivée de 2025

À 8h, heure du Québec, l’Australie a célébré l’arrivée du Nouvel An en grand avec des feux d’artifice, une cérémonie et un spectacle mettant notamment en vedette le chanteur britannique Robbie Williams, dans la métropole Sydney.

Un hommage aux nations autochtones était également au menu.

À 7h, heure du Québec, la nouvelle année est arrivée dans plusieurs pays du Pacifique tels que Tuvalu et les Îles Marshall, en plus de l'est de la Russie.

La majeure partie de la Nouvelle-Zélande, dont la métropole Auckland, est arrivée en 2025 à 6h, heure du Québec.

C'est Kiritimati, aussi surnommée l'Île de Noël, qui a été la première a accueillir 2025 à 5h, heure du Québec.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article