Elle doit changer d’emploi 60 fois en raison de son épilepsie

3 days ago 8

Une Québécoise a été contrainte de changer 60 fois d’emploi, au cours des 23 dernières années, en raison de son épilepsie.

Les dernières années de Geneviève Savard sur le marché du travail ont été très mouvementées.

Outre les crises d’épilepsie pendant qu’elle travaille, celles qui surviennent les veilles de quarts de travail ont rendu difficiles ses journées au bureau, un phénomène parfois méconnu de certains employeurs.

«Ce n’est pas toujours facile, dit-elle en entrevue avec TVA Nouvelles. C’est certain qu’il y a les émotions qui embarquent. On m’a toujours dit dans la vie que ce n’était pas ma maladie, que ce n’était pas grave et que j’étais capable. Mais finalement, je ne suis pas capable.»

Elle interpelle le gouvernement afin que davantage de personnes qui vivent avec l’épilepsie puissent bénéficier d’un soutien financier.

«Il faudrait qu’il réalise que ce n’est pas évident, soutient-elle. J’ai posé beaucoup de questions et les réponses que j’ai eues c’était que la solution était de travailler à temps partiel pour avoir un petit montant, et sinon, c’était de se faire vivre par son conjoint et le montant qu’on va avoir, c’est moins de 12 000$ par année.»

Une pétition à cet effet est d’ailleurs en cours sur le site internet de l’Assemblée nationale.

Environ 80 000 personnes au Québec sont aux prises avec l’épilepsie.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article