Agression sexuelle en CHSLD: un préposé aux bénéficiaires écope de trois ans de pénitencier

2 weeks ago 8

Un préposé aux bénéficiaires de Terrebonne qui a avoué avoir agressé sexuellement une résidente d’un CHSLD atteinte d’une déficience intellectuelle sévère écope d’une peine de trois ans de pénitencier.

«Dans le spectre de l’abus de confiance, on est très haut», a souligné le juge Marc-André Dagenais, qui a entériné la suggestion concernant Jonathan Aubé, jeudi matin, au palais de justice de Laval.

L’homme de 38 ans avait apporté avec lui son petit bagage avec lui pour cette audience qui devait servir à déterminer sa sentence. Il se doutait cependant qu’il se dirigerait directement derrière les barreaux, car il allait plutôt proposer une suggestion commune avec la poursuite.

En mars dernier, celui qui travaillait auparavant comme préposé aux bénéficiaires au CHSLD des Moulins à Terrebonne a plaidé coupable d’avoir agressé une dame de 66 ans alors qu’il la lavait, le 7 mai 2022.

Sa victime, dont l’identité est protégée par la cour, était d’autant plus vulnérable car elle avait l’âge approximatif de 10 ans en raison d’une déficience intellectuelle.

La résidente a également un trouble du langage important et une perte de mobilité de ses membres inférieurs.

Aubé en a donc profité alors qu’il avait la responsabilité de nettoyer les résidents.

GEN - JONATHAN AUBÉ ACCUSÉ

Photo Agence QMI, Martin Alarie

Ce jour-là, une autre employée qui le cherchait pour obtenir de l’aide avec un appareil informatique l’a trouvé dans la salle de bain de sa victime.

«Elle constate que [la victime] est nue debout, soutenue par le lève-personne alors que l’accusé est derrière elle avec son pantalon et son boxer baissés au niveau de ses genoux», est-il écrit dans le résumé des faits.

Sa collègue s’était empressée de le dénoncer à la direction du CHSLD, qui l’a congédié sur le champ.

Pour sa part, Aubé avait ensuite avoué à une autre employée avoir «fait du sexe» avec la sexagénaire.

Plus de détails à venir.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article