Victoire contre les Sénateurs: «On était mieux organisé»

5 days ago 8

Plus on garde la rondelle loin de son filet, moins on a de chance de se faire marquer. Voilà une vérité de La Palice... ou de la police comme l’a sûrement déjà dit Roméo Pérusse ou Claude Blanchard. À moins que ce soit Jean Perron.

Toujours est-il que c’est ce que Martin St-Louis avait intimé à ses joueurs de faire après les avoir vu en avoir eu plein les bras contre les Maple Leafs et à Boston. Et ils l’ont écouté.

Les attaquants du Canadien ont constamment forcé les défenseurs des Sénateurs à avoir le nez dans la baie vitrée. Le trio de Jake Evans a été particulièrement efficace dans ce domaine appliquant de la pression pendant la majeure partie de la soirée.

 «On était mieux organisé»

Getty Images via AFP

«On a joué une game plus profonde», s’est réjoui l’entraîneur-chef du Canadien.

Se faisant, les joueurs du Canadien ont limité les revirements, ces désagréables surprises qui surviennent lorsqu’on essaie de trop faire dans la dentelle en territoire neutre. Elles créent habituellement surnombres et moments de panique.

«Ne pas causer de revirement, ça nous a aidés beaucoup, a affirmé Mike Matheson. Grâce à ça, on était mieux organisé dans notre territoire.»

Impossible sans Guhle

Par conséquent, Samuel Montembeault n’a jamais vraiment été dans le trouble. Il n’a pas eu à répéter sa meilleure imitation de Denis Lemieux, comme ce fut le cas contre Toronto. Même s’il a volé Shane Pinto à bout portant à deux occasions.

Il a effectué 24 arrêts, ne cédant que contre Tim Stützle. Jusqu’ici, ça demeure le seul but qu’il a accordé cette saison.

«Monty a l’air gros devant le filet. Il est très en contrôle. Comme l’an passé, il affiche une belle progression. Je ne suis pas surpris», a mentionné St-Louis.

«Je vois très bien la rondelle. Même sur les retours, je suis capable de mettre rapidement les yeux dessus, a déclaré le gardien, rappelant les heures passées à travailler au cours de l’été en compagnie d’un neurologue. Et quand je donne des retours, les gars sont bons pour dégager la rondelle.»

Ça, c’est quand ses coéquipiers ne lui donnent pas un fier coup de main en bloquant des tirs. Kaiden Guhle a été dominant avec huit tirs bloqués.

«C’est un membre important de notre formation. Il joue de grosses minutes contre les meilleurs trios adverses et en infériorité numérique, a rappelé St-Louis. Tu ne peux pas gagner de façon constante dans cette ligue sans un défenseur comme Guhle.»

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article