Une enquête externe sur la SAAQ, et ça presse!

2 weeks ago 9

Le 30 septembre 2025, Jainer Rodriguez, 71 ans, est au volant d’une voiture dans le quartier Limoilou de Québec, devant le Centre Vidéotron.

Il y avait un match hors-concours entre les Canadiens et les Sénateurs.

Des policiers dirigeaient le trafic.

À l’intersection du boulevard Wilfrid-Hamel et de la rue de l’Exposition, il aurait fait une manœuvre dangereuse et heurté violemment un policier.

Ce policier, père de famille, a subi de multiples fractures et gardera probablement des séquelles pour le restant de ses jours.

Arme

Êtes-vous bien assis ?

Jainer Rodriguez avait échoué... 100 fois à l’examen de conduite de la SAAQ.

100 fois !

Il l’a finalement réussi.

Après avoir heurté le policier, il est accusé de conduite dangereuse et de négligence criminelle.

En attendant le dénouement judiciaire, il obtient de retrouver sa liberté à la condition de ne pas conduire du tout.

Deux mois après sa comparution, il y a quelques jours à peine, les policiers l’arrêtent... au volant d’une automobile.

Auparavant, il avait été arrêté à plusieurs reprises pour diverses autres infractions au Code de la sécurité routière.

Les questions se bousculent dans ma tête.

A-t-il VRAIMENT réussi l’examen à la 101e reprise... ou lui a-t-on donné le permis par pitié ou pour récompenser sa « persévérance »?

Et la sécurité des autres automobilistes, piétons, policiers et employés de la voirie ?

Qui est l’examinateur qui lui a donné la note de passage ?

Je veux connaître son nom.

Est-ce que cet examinateur en a parlé à ses supérieurs ?

Forcément, après 100 tentatives, Rodriguez devait être TRÈS connu des autorités de la SAAQ, à tout le moins dans la région de Québec !

Qui savait ?

Comment justifier cette possibilité de se présenter à l’examen autant de fois ?

Le gars est un danger public.

Et on lui met une arme terrifiante entre les mains : une automobile.

Conduire est-il un droit ou un privilège ?

Je me doute que des jeunes très excités, des gens très âgés, ou des gens fraîchement arrivés de pays où les habitudes de conduite sont très différentes peuvent présenter des enjeux particuliers, pour le dire pudiquement.

On est ici dans une autre dimension.

100 fois ! Tab***k ! 100 fois !

Et combien d’autres cas similaires sur nos routes ?

Les règles de la SAAQ prévoient même qu’un nouvel arrivant qui échoue à son examen... aura droit à un permis d’apprenti !

Au nom de l’« inclusion » et de l’« ouverture », j’imagine ?!

Vomir

Je me retiens pour ne pas écrire des choses impubliables.

Qui est responsable à la SAAQ ?

Y a-t-il des responsables à la SAAQ ?

Connaissent-ils la notion de responsabilité à la SAAQ ?

Qu’est-ce qui se passe à la SAAQ ?

Il faut une enquête par une autorité externe. Ça presse !

Nous sommes ici devant un authentique scandale.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article