Un jeune accusé de meurtre impliqué dans l’émeute au Gouvernail

2 days ago 8

Le suspect du meurtre de Daphnée Jolivet aurait été impliqué dans l’émeute qui s’est déclarée au Centre jeunesse Le Gouvernail, où il est détenu préventivement durant les procédures judiciaires. Son dossier s’est d’ailleurs alourdi de cinq nouveaux chefs d’accusation.

• À lire aussi: Mort de Daphnée Jolivet: le présumé meurtrier demeurera détenu

L’adolescent de 16 ans aurait joué un rôle important dans les débordements survenus dimanche selon des informations d’abord rapportées par Le Soleil. Rappelons qu’une émeute s’est déclenchée vers 20 h 30 entre les murs du centre jeunesse, menant à l’interpellation d’une dizaine de jeunes impliqués.

Le pistolet à impulsion électrique a été nécessaire pour contrôler deux des adolescents et les agents ont aussi dû utiliser le poivre de cayenne pour mettre fin aux débordements. Des intervenants ont subi des blessures mineures dans l’événement.

Un jeune accusé de meurtre impliqué dans l’émeute au Gouvernail

Marcel Tremblay / Agence QMI

Dossier alourdi

Le présumé meurtrier de Daphnée Jolivet a officiellement été mis en accusation pour son implication présumée dans l’événement du week-end. L’identité du jeune délinquant est protégée en raison de son âge.

L’adolescent fait face à des chefs d’avoir pris part à une émeute, de voies de fait contre des agents de la paix, d’entrave au travail des policiers et de deux chefs de voies de fait causant des lésions sur des intervenants du centre.

L’événement a causé des dommages à l’établissement, notamment des vitres cassées, des extincteurs vidés et un déversement d’eau en raison d’une conduite endommagée.

Il ne s’agit pas de la première tache à son dossier depuis le début de sa détention préventive au Gouvernail. Au printemps dernier, alors qu’il était transféré en véhicule pour un rendez-vous dans un centre de pédopsychiatrie, le jeune homme avait pris la fuite après avoir présumément menacé les intervenants qui l’accompagnaient. 

Il avait été arrêté quelques instants plus tard par des policiers appelés en renfort.

Lourdes accusations

L’adolescent fait face à la plus grave accusation du Code criminel en lien avec la mort violente de Daphnée Jolivet, survenue le 26 octobre 2023. La jeune femme de 19 ans aurait été poignardée à mort.

Un jeune accusé de meurtre impliqué dans l’émeute au Gouvernail

Photo tirée du Facebook de Daphnée Jolivet

Le suspect est également visé par un chef d’agression sexuelle armée, de voies de fait graves, de vol de véhicule et de conduite avec les facultés affaiblies.

Ses dossiers doivent revenir devant le tribunal de la jeunesse en décembre.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article