Tom Brady devient propriétaire minoritaire des Raiders

2 days ago 8

Tom Brady avait déjà plusieurs éléments intéressants à son CV bien garni. Sept fois champion du Super Bowl, trois fois joueur le plus utile dans la NFL, quart-arrière le plus victorieux de l’histoire et depuis peu, analyste sur les ondes de FOX. Voilà qu’un nouveau rôle s’ajoute à son profil, soit celui de propriétaire minoritaire des Raiders.

Ce n’est une surprise pour personne, puisque c’était l’ambition de Brady depuis maintenant quelques années.

Mardi, la nouvelle est devenue officielle lorsque les propriétaires des 32 équipes de la NFL ont approuvé ce statut.

Brady détiendrait donc maintenant 5% des parts de l’équipe. Son partenaire d’affaires Tom Wagner détiendrait aussi 5%, tandis que l’ancien coéquipier de Brady, l’ex-joueur de ligne défensive Richard Seymour, obtiendrait 0,5%.

Pour ceux qui entretenaient toujours de minces espoirs de voir Brady relancer sa carrière en sautant sur le terrain, il faut désormais décrocher et passer officiellement à un autre appel.

Cette possibilité était bien mince, mais elle est maintenant inexistante. Aucun propriétaire dans la NFL, même minoritaire, ne peut être joueur en même temps.

Très impliqué?

En temps normal, on n’entend pas ou très peu parler d’un propriétaire minoritaire, surtout quand il détient 5% d’une équipe. Or, selon différents informateurs qui couvrent la NFL de près aux États-Unis, Brady aurait l’intention d’être assez impliqué dans les décisions football des Raiders.

Son unique présence dans l’entourage de l’équipe pourrait faciliter les opérations en termes de recherches de commandites et de recrutement de joueurs et pour gonfler la base d'abonnés de saison.

Potentiel conflit d’intérêts

Pour l’instant, Brady en est à la première année d’un contrat de 10 ans pour 375 millions avec FOX, où il a automatiquement été installé dans la chaise d’analyste du premier duo de descripteurs des matchs, en compagnie de Kevin Burkhart.

Cette deuxième carrière l’oblige à respecter un devoir d’objectivité et il lui est d’ailleurs interdit de se présenter sur les sites d’entraînement des équipes. Il ne peut pas non plus participer aux habituelles réunions de production entre l’équipe de FOX et les joueurs et entraîneurs. Il lui est même proscrit de critiquer l’arbitrage en ondes.

Puisque ses aspirations de devenir propriétaire étaient connues, les équipes ne voulaient pas qu’en tant qu’analyste, il obtienne des informations privilégiées.

Maintenant qu’il est officiellement propriétaire, ses accès comme analyste ne seront certainement pas améliorés.

Brady, s’il souhaite s’impliquer davantage auprès des Raiders, pourrait éventuellement devoir quitter son poste d’analyste afin d’être loin de toute suspicion de conflit d’intérêts.

Parions que les Raiders, qui sont à la recherche d’un sérieux coup de barre pour redresser le navire, n’attendent que ce dénouement.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article