La candidate à la mairie de Lévis Isabelle Demers s’engage à réaliser un terrain synthétique de baseball au stade Georges-Maranda, dont l’état des installations a fait jaser au courant des dernières années.
La cheffe de Lévis Force 10 en fera l’annonce jeudi, a appris Le Journal.
Selon nos informations, la formation politique lévisienne estime qu’un investissement de 5 millions $ est nécessaire pour donner vie à ce projet souhaité par plusieurs utilisateurs du parc.
Cet été, des bénévoles du tournoi de baseball moustique Edouard-Dussault de Lévis ont dénoncé la désuétude des équipements. Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, ils estimaient d’ailleurs que «c’est un complet non-sens qu’aucune surface synthétique ne soit déjà en opération à Lévis».
Mme Demers ainsi que ses adversaires, Steven Blaney et Serge Bonin, s’étaient montrés sensibles face à la situation.
Selon Lévis Force 10, l’implantation d’un terrain synthétique permettra de prolonger la saison et d’offrir de meilleures conditions de jeu aux jeunes sportifs, ligues locales et programmes scolaires qui s’en servent.
Le stade Georges-Maranda a été nommé en 1973 en l’honneur du célèbre lanceur lévisien du même nom, qui a joué pour les Giants de San Francisco et les Twins du Minnesota dans les années 60.
En 2023, son fils Denis Maranda s’était également insurgé de l’état du terrain, en entrevue avec Le Journal.
Projet d’amphithéâtre
Isabelle Demers réaffirme également son appui au projet d’amphithéâtre de trois glaces de l’organisme sans but lucratif Mouvement sportif Lévis.
En avril, la Ville de Lévis a lancé une étude de marché pour analyser un projet de 5000 à 8000 sièges, qui permettrait également de présenter des spectacles.
La cheffe de Lévis Force 10 compte sur cette infrastructure pour offrir plus d’heures de glace et accueillir des événements d’envergure.
«Ces projets incarnent notre vision: une ville à échelle humaine, où les décisions se prennent en écoutant les citoyens», affirme Mme Demers.
Pendant la campagne électorale, les trois candidats à la mairie ont signalé leur enthousiasme par rapport à ce projet, évalué entre 50 et 60 millions de dollars par l’administration Lehouillier.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.
.png)
2 days ago
4

















Bengali (BD) ·
English (US) ·