Problèmes à l’Agence du revenu : le Bloc demande des enquêtes internes

3 weeks ago 14

Le Bloc québécois demande à la ministre du Revenu, Marie-Claude Bibeau, de déclencher des «enquêtes internes» sur les «failles importantes» de l’Agence du revenu du Canada (ARC) telles qu'exposées dans les pages du Journal depuis un mois. 

• À lire aussi: Vous avez des difficultés avec l’Agence de revenu du Canada? Il existe un processus de plainte

• À lire aussi: L’ARC leur retient des milliers de dollars pour un formulaire qui ne s’est pas rendu

• À lire aussi: Bordel à l’Agence du revenu du Canada: des problèmes à n’en plus finir

«Attendre toute une journée pour finalement perdre la ligne, des pertes de documents en série et plusieurs milliers de dollars réclamés à tort: c’est carrément inacceptable!» affirme Jean-Denis Garon, porte-parole bloquiste au Revenu national.

ARC

Crédit photo : compte X de Jean-Denis Garon, député du Bloc québécois

«Nous demandons à la ministre du Revenu de rappeler l’Agence à l’ordre et de déclencher des enquêtes internes sur les événements rapportés dans le Journal de Montréal», a-t-il poursuivi dans une déclaration écrite.

Il s’agit là d’un problème «systémique» qui mérite d’être corrigé, selon M. Garon, car «les contribuables ont droit à un service fiable et efficace».

Le député de Mirabel profite de sa missive pour vanter les mérites d’un rapport d’impôt unique géré par Québec, qui selon lui «faciliterait et mettrait fin une bonne fois pour toutes aux problèmes que les Québécois vivent avec l’ARC».

Depuis le début du mois d’août, le Journal a publié une série d’articles sur des problèmes avec le service à la clientèle de l’ARC, à commencer par des temps d’attente au téléphone «épouvantablement longs».

Cette première série d’articles a provoqué une avalanche de témoignages dans nos boîtes de courriel, dont certains ont mené à une autre série d’articles sur les problèmes de l’ARC.

Nous nous sommes aussi entretenus avec l’ombudsman des contribuables pour le Canada, François Boileau, qui a même décidé de publier une lettre ouverte dans nos pages pour préciser le fonctionnement du processus de plaintes. 

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article