Encensée comme l’une des meilleures au Québec par Olivier Primeau dimanche, la poutine du restaurant libanais Zeitoun fait déjà courir les foules au Grand Marché de Québec depuis qu’elle a reçu la prestigieuse note de 9,8.
Après avoir tenté d’approcher l’influenceur à deux reprises sur les réseaux sociaux lors des derniers mois, la propriétaire Marie-Chrystelle Cheikha a eu toute une surprise lorsqu’elle a appris qu’il était sur le point de lui rendre visite pour goûter à sa fameuse poutine.
Il lui a alors accordé une note de 9,8 sur 10, la qualifiant de «presque la perfection» dans une vidéo qui n’a pas mis de temps à enflammer les réseaux sociaux.
«Il est revenu vers le comptoir en hochant la tête de gauche à droite donc j’avais vraiment peur, mais finalement il a complètement adoré.»
«Quand j’ai su la note, je me suis mis à pleurer. Pas comme une madeleine, mais l’émotion et le stress ont retombé. Zeitoun c’est mon bébé donc c’est une belle récompense pour le travail acharné depuis quatre ans», a avoué celle qui est toujours sur un nuage.
Un effet immédiat
La propriétaire a d’ailleurs confié au Journal que l’impact de la critique n’avait pas pris de temps à se faire sentir, au point qu’elle a fait quatre fois l’équivalent de son chiffre d’affaires de la veille dimanche.
«Je savais que ça allait avoir un impact, mais peut-être pas aussi rapidement. Littéralement 15 minutes après la sortie de la vidéo, deux gars se sont présentés pour demander la poutine à Olivier Primeau et depuis ça n’arrête plus.»
«En sachant l’impact que la note a eu Chez Mag, je n’ai pas perdu de temps. J’ai même réagi tout de suite en faisant installer une deuxième friteuse donc on est prêt à recevoir les gens», explique-t-elle.
Rappelons qu’à l’été 2023, Olivier Primeau avait également donné une note de 9,8 à la poutine de la Fine Cantine Chez Mag, qui avait eu pour effet de créer tout un émoi sur l’île d’Orléans. Des gens venaient alors des quatre coins du Québec et pouvaient attendre jusqu’à deux heures pour y goûter.
Des idées de grandeur
Celle qui a reçu tout un cadeau en ce début d’année 2025 ne cache pas qu’elle s’intéresse tranquillement au processus de franchisage, bien que cela nécessite beaucoup de travail.
«Je pense réellement qu’on a un beau produit à franchiser. C’est un autre domaine et un autre défi, mais ça m’intéresse. Je n’ai pas encore les notions, mais j’en ai déjà parlé à d’autres entrepreneurs et je commence à aller chercher de l’information», a-t-elle conclu.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.