Un homme est en danger de mort après avoir été victime d’une violente agression armée à Sainte-Croix, en Chaudière-Appalaches, jeudi soir. Les policiers sont à la recherche de suspects dans le secteur.
Vers 18h, la Sûreté du Québec (SQ) a été appelée à se rendre sur la rue Laurier, à Sainte-Croix, dans Lotbinière, pour intervenir à la suite d’une agression armée.
Selon le porte-parole Frédéric Deshaies, de la SQ, un homme de 52 ans a été blessé grièvement et il y aurait des raisons de craindre pour sa vie. Ce dernier a été transporté à l’hôpital dans un état critique.
Périmètre bouclé
L’événement se serait produit à l’extérieur de la résidence de la victime. Un vaste périmètre de sécurité a été érigé par les policiers pour retrouver les agresseurs, qui ont fui la scène avant l’arrivée des forces de l’ordre.
«On est en opération policière et on fait des recherches dans le secteur pour retrouver les suspects», explique le sergent Deshaies.
Connue des policiers
S’il ne peut dévoiler quel type d’arme a été employé lors de l’attaque, le porte-parole du corps de police provincial a néanmoins confirmé que le cinquantenaire blessé était bien connue des policiers.
Il est toutefois trop tôt pour affirmer si ce violent événement survenu au lendemain de Noël est lié au crime organisé et à la guerre des stupéfiants.
«L’unité des crimes majeurs a été déployée pour faire la lumière sur cette affaire», conclut Frédéric Deshaies.