Pédo à côté d’une garderie: mais quelle bonne idée!

2 weeks ago 10

Savez-vous ce qui distingue la gauche de la droite?

C’est simple: la gauche voit la nature humaine telle qu’elle voudrait qu’elle soit.

Alors que la droite voit la nature humaine telle qu’elle est.

C’est le bon vieux débat entre le philosophe Jean-Jacques Rousseau et le Marquis de Sade.

Rousseau disait que l’homme est fondamentalement bon et que la société le corrompt.

Alors que Sade disait que l’homme est fondamentalement mauvais et qu’il a besoin de la société pour l’encadrer et l’empêcher de laisser libre cours à ses pires instincts.

Deux visions du monde diamétralement opposées.

Inutile de vous dire que je suis Équipe Sade.

Un inconnu me contacte pour avoir de l’argent? C’est un fraudeur, point final.

Je préfère être trop prudent, quitte à passer pour un parano, que trop naïf.

DEUX CAMPS IRRÉCONCILIABLES

Un exemple classique de cette division?

Les frontières.

La gauche dit: «Ouvrons toutes grandes les frontières et accueillons tout le monde, car tous les réfugiés sont de pauvres victimes qui fuient la guerre et veulent améliorer leur sort.»

La droite dit: «Ne soyons pas naïfs. Des gens malveillants qui détestent nos valeurs vont profiter de notre générosité pour venir chez nous et tenter de combattre notre régime de l’intérieur. On ne peut pas accepter tout le monde, il faut filtrer les gens qui demandent l’asile politique.»

Deuxième exemple: l’auto-identification de genre.

La gauche dit: «Ce criminel endurci dit qu’il est une femme? Vite, transférons-le dans un pénitencier pour femmes afin qu’il puisse vivre en accord avec son ressenti!»

La droite dit: «Euh... Ça s’peut-tu que ce gars-là se dise femme juste pour améliorer son sort et être en contact avec des femmes?»

La droite est prudente, parfois trop.

La gauche est bienveillante et compatissante. Jusqu’à en devenir gnangnan.

(À ces deux catégories, il faut ajouter les libertariens. Pour ces drôles de bibittes, moins il y a de lois et de règlements, mieux c’est. Mais contrairement aux adeptes de la gauche, ces gens ne sont pas gnangnans. Ils ne croient pas que l’homme est fondamentalement bon et que la liberté avec un grand L va transformer le monde en jardin de roses.

Ils croient juste que le Far West était le paradis. Enlève toutes les lois, donne une arme à feu à tout le monde, et que le plus fort gagne.)

LE «BON» PÉDO

Prenez l’histoire que Le Journal a sortie hier à la une. Ce dangereux prédateur sexuel qui fait du bénévolat à côté d’un camp de jour et d’une garderie.

Ce gars a passé 37 ans à Pinel. L’an dernier, la Commission d’examen des troubles mentaux considérait qu’il «représentait un risque important pour la sécurité du public en raison de son état mental».

Pour la droite, tu ne mets pas un gars comme ça en présence d’enfants. Ça tombe sous le sens. Le gars est né tout croche et va toujours être tout croche.

Mais les gens d’Équijustice, eux, un organisme qui promeut la «justice réparatrice», vivent dans le monde des licornes. C’est la gauche rose bonbon. Tout le monde, il est beau tout le monde, il est gentil.

Alors ils ont trouvé que c’était une super bonne idée de l’envoyer faire du bénévolat à côté d’une garderie et d’un camp de jour.

Mais oui!!!!

Faut être gentil!!!! Compatissant!!!!

Mais oui!!!!

Le gars aime les enfants, et alors? Moi j’aime les tartes et je n’agresse pas les tartes!!!!

D’un côté, ceux qui disent: «Faut protéger la société.»

De l’autre, ceux qui disent: «Il faut croire en la capacité de l’être humain à changer.»

Même débat concernant la police.

La droite dit: «Il faut plus de police dans les rues, Sinon ça sera le bordel.»

La gauche dit: «Il faut moins de police dans les rues. Car la police crée le bordel.»

Et les libertariens disent: «Enlevons la police, et laissons les gens se tirer sur la rue Sainte-Catherine, ça va être cool.»

L’HYPOCRISIE DE L’ÉTAT (1)

Un jour, on a statué que l’État allait s’occuper des «vices»: l’alcool et le jeu. Histoire d’acheminer de l’argent dans les coffres.

Mais attention! L’État n’est pas un croupier ou un tenancier de bar, oh que non! Il est responsable! La preuve: il ne cesse de nous répéter que «la modération a bien meilleur goût» et que «le jeu doit rester un jeu»!

Or, qu’est-ce qu’on a appris cette semaine? La SQDC allait rendre ses succursales plus attrayantes... pour vendre plus de pot et faire plus de profits!

C’est ce qu’on appelle parler des deux côtés de la bouche...

L’HYPOCRISIE DE L’ÉTAT (2)

Canadiens, Canadiennes, il est minuit moins cinq – que dis-je, moins une! La planète est en danger! Le climat se dérègle! Le climat se réchauffe! Il faut électrifier nos transports! Abandonner le pétrole! Rouler électrique! C’est une urgence! Une priorité!

«Justement, les Chinois fabriquent une auto électrique pas chère, qui va permettre aux gens à revenus modestes de faire leur part!»

Hein? Des Chinois? Mais vous n’y pensez pas! Vite, taxez-moi ces automobiles au maximum! Il ne faut pas que monsieur et madame Tout-le-Monde achètent ces véhicules!

LA CAQ NE FLASHE PLUS

«Québécoises, Québécois! La CAQ va rénover le Québec! On a plein de nouveaux projets pour vous!

Les Espaces bleus! Les maternelles 4 ans! Les Lab-École!

Des projets qui sentent le neuf! Qui vont nous rendre fiers! C’est le début d’un temps nouveau!»

Quelques années plus tard...

On tire la plogue sur les Espaces bleus. On ferme des maternelles 4 ans. On ne renouvelle pas le mandat des Lab-École.

Toutes les belles patentes à gosses de la CAQ semblent fermer les unes après les autres. Sans parler du troisième lien qui ne se fera probablement jamais...

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article