Meilleur pointeur du tournoi: et si Cole Hutson était meilleur que son frère, Lane?

1 week ago 4

OTTAWA | La question est venue d’un collègue, dans la zone d’entrevue du centre Canadian Tire, alors que les médias attendaient l’arrivée de l’entraineur-chef canadien Dave Cameron, au lendemain de la défaite face aux Américains : et si Cole Hutson était meilleur que son frère, Lane? 

Une question légitime, certes, et plus que pertinente. Mardi, le jeune frère du défenseur du Canadien a probablement été le patineur le plus dangereux offensivement pour les Américains. Il a inscrit le premier but des siens, puis s’est fait complice du deuxième, celui de Danny Nelson qui allait devenir le but de la victoire.

Meilleur pointeur du tournoi

Au terme de la ronde préliminaire, l’espoir des Capitals de Washington trône au premier rang des pointeurs du tournoi avec huit points en quatre parties, à égalité avec un autre défenseur, Axel Sandin Pellikka, de la Suède. Ses cinq mentions d'aide contre l'Allemagne ont aidé, mais quand même.

À titre comparatif, Lane avait inscrit quatre points en sept matchs au même âge que Cole, à 18 ans, en 2023, puis avait enchainé avec une production de six points lors du tournoi suivant.

«Hutson, mon Dieu! Il est vraiment dynamique, s’est exclamé son entraineur David Carle. Je savais qu’il était bon avec la rondelle, mais je ne pensais pas qu’il l’était autant que ça. Sa façon de tromper l’adversaire et d’attaquer est exceptionnelle.»

«C’est un joueur des grandes occasions. Sa vision du jeu est incroyable et en plus il marque des buts importants présentement. C’est une partie importante de notre équipe», ajoutait quant à lui le capitaine américain Ryan Leonard.

Une compétition fraternelle

Il faudra quand même patienter avant de savoir si Cole pourra vraiment faire mieux que son frère dans la LNH.

Après tout, Lane a inscrit 26 points en 37 matchs cette saison et vient de recevoir le titre de recrue du mois de décembre dans la LNH, mois au cours duquel il a inscrit 13 points en 14 matchs, soit le quatrième plus haut total du mois chez les défenseurs, derrière Quinn Hughes (17), Zach Werenski (16) et Cale Makar (14).

« Évidemment, je veux être meilleur que lui. C’est une compétition saine entre nous deux. On s’aime beaucoup et on veut le mieux l’un pour l’autre», a reconnu Cole.

Cet amour, le plus jeune frère ne l’a jamais caché. À plusieurs reprises, l’an dernier, il s’était emporté dans les médias lorsque questionné sur les doutes qui subsistaient à propos du potentiel de son frère chez les professionnels.

Quelques mois plus tard, disons que Lane lui donne raison.

«Ça ne me surprend pas complètement de voir le succès qu’il connait. C’est l’un des plus grands travaillants que j’ai rencontré dans ma vie. Il mérite tout ce qui lui arrive et le meilleur est encore à venir.»

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article