Le légendaire Mark Messier a dépeint un portrait alarmant de la situation chez les Rangers de New York, avec qui il a gagné la coupe Stanley en 1994.
Sur les ondes d’ESPN, samedi, dans le cadre de l’affrontement entre les Capitals de Washington et la formation new-yorkaise, Messier s’est prononcé sur la crise qui frappe l’organisation à l’interne.
- À lire aussi: Michael McCarron mitraille de droites Dakota Joshua
- À lire aussi: N’excluez pas un retour éventuel de Primeau
La manière cavalière dont l'organisation s'y est prise pour se débarrasser de Barclay Goodrow et Jacob Trouba semble avoir laissé des traces, notamment.
«Ça me fait penser à l’échange de Wayne Gretzky qui nous avait mis en maudit contre la direction des Oilers, s’est souvenu Messier. Ils avaient échangé l’un de nos frères.»
Visiblement nostalgique, Messier s’est ensuite rappelé les circonstances de son départ des Rangers.
«J’ai quitté New York, car l’équipe ne me voulait plus, a-t-il confié. Je ne sentais pas qu’il y avait une cohésion au sein de l’organisation.»
Aux yeux de cet ancien grand leader, l’histoire est en train de se répéter dans la grosse pomme.
«Il y a un détachement entre la direction et le personnel d’entraîneurs, a-t-il observé. Il y a un manque de confiance et de loyauté [entre les deux clans]. Surmonter ce problème ne sera pas de tout repos.»
Avant d’affronter les Capitals, samedi, les Rangers montraient une horrible fiche de 5-15-0 depuis le mois de novembre.