Le Rouge et Or conserve sa fiche parfaite avec une victoire facile face au Vert & Or

3 hours ago 6

Dans un match sans histoire, le Rouge et Or de l’Université Laval est toujours invaincu cette saison en vertu d’une victoire de 29 à 2 face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke dans une rencontre disputée cet après-midi au PEPS devant une foule de 18 778 spectateurs.

En avance 20-2 à la demie, le Rouge et Or a ajouté un dernier majeur au 3e quart, le deuxième du match d’Olivier Cool, pour sceller sa quatrième victoire de la saison. De son côté, le Vert & Or est toujours à la recherche d’un premier gain cette saison.

Avant une semaine de congé, le Rouge et Or accueillera les Stingers de Concordia, dimanche prochain alors que Sherbrooke recevra samedi la visite des Carabins de l’Université de Montréal qui occupent le deuxième échelon du RSEQ.

Bon départ du Rouge et Or

Le Rouge et Or a amorcé la rencontre en force avec une séquence de 85 verges qui s’est soldée par le touché d’Alex Duff. Sur une distance de deux verges, le porteur de ballon a réussi son premier majeur au sol depuis 2022.

Le Rouge et Or était bien posté pour ajouter à son avance sur la série suivante, mais le Vert & Or a bien réagi sur un jeu truqué. Ian Lehoux a effectué une remise directement au botteur Felipe Forteza qui a été plaqué au dernier moment par Jérémy Turbide à quelques verges du premier essai.

Un autre touché d’Olivier Cool

Après une passe de 39 verges à Nathan Lacasse, Olivier Cool a réussi son 7e touché de la saison sur une passe de 17 verges d’Arnaud Desjardins. Cool est le meneur au pays pour le nombre de touchés.

Le Rouge et Or n’a cédé que quatre premiers essais au Vert & Or qui a complété la première demie avec des gains totaux de 44 verges comparativement à 307 pour les locaux.

La recrue Nathan Lacasse a très bien fait avec cinq réceptions pour 97 verges, lui qui ne comptait que 25 verges et deux réceptions au compteur à ses trois premières rencontres. Kalenga Muganda a aussi bien fait dans les 30 premières minutes avec des gains de 75 verges (48 en 5 courses et 27 sur deux réceptions).

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article