La luxueuse maison de Stéphan Huot vendue à moitié prix

14 hours ago 3

La somptueuse maison de Québec du promoteur immobilier en faillite Stéphan Huot a été vendue pour moins de la moitié du prix demandé au départ.

La propriété de Lebourgneuf d’Huot a finalement trouvé preneur le 16 octobre pour 2,2 millions $, selon des documents notariés consultés. La vente intervient quatre ans après une première tentative d’Huot pour s’en départir. L’acheteur est Frédéric Abbattiello, un des cinq copropriétaires de Groupe Abbatiello, propriétaire de la bannière Pizza Salvatoré.

Le courtier responsable de la vente, Pierre-Olivier Vear, a indiqué à notre Bureau d’enquête que le dernier prix de vente affiché s’établissait à 2,795 millions $, très loin du prix initial affiché de 4,7 millions $.

En 2023, dans la foulée des déboires financiers d’Huot, la propriété avait été remise en vente pour près de 3,7 millions $, sans succès.

Stéphan Huot

Stéphan Huot Photo STEVENS LEBLANC

«C’est sûr que c’est une maison qui a été médiatisée quand même beaucoup, mais ça restait une très grande maison sur un très beau site [...] avec beaucoup de potentiel», a commenté le courtier.

Selon la fiche de vente, la maison comporte trois garages, une piscine, un ascenseur, six chambres à coucher, trois salles de bain ainsi qu’un logement indépendant.

Stéphan Huot

Une photo de l’ancienne maison de Stéphan Huot à Québec Capture d'écran de la page centr

Le courtier explique le long délai avant de vendre par le fait que le prix de vente de départ n’était pas réaliste.

Juste valeur marchande

Ce prix avait été fixé dans l’objectif de rembourser tous les créanciers hypothécaires de la propriété, a-t-il commenté: «Quand on s’est rapproché de la juste valeur marchande, ça s’est mis à bien aller.»

En 2017, l’homme d’affaires Michel Cadrin avait inscrit une hypothèque de deuxième rang sur la maison pour une somme d’un million $, par le biais d’une de ses sociétés.

En entrevue, le syndic au dossier, Stéphan Leblond, a indiqué que tout l’argent de la vente irait au premier créancier hypothécaire de la maison, soit la Banque Royale du Canada, car celle-ci est actuellement hypothéquée à un niveau supérieur à sa valeur marchande.

«Les créanciers ordinaires de M. Huot, a-t-il mentionné, ne récupéreront pas d’argent de la vente de cette maison-là.»

La propriété d’Huot à Québec n’est pas son seul actif immobilier à trouver preneur à un prix largement inférieur à ce qui était initialement demandé.

Un penthouse de Miami d’Huot a finalement trouvé preneur après presque un an sur le marché immobilier. Le luxueux appartement de quatre chambres avec vue sur l’océan a été vendu presque deux fois moins cher, soit 3,85 M$ US, que le prix auquel il était affiché à l’origine (6,9 M$ US).

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article