La Corée du Nord lance un missile pendant une visite de Blinken en Corée du Sud

4 days ago 8

La Corée du Nord a lancé lundi un missile balistique en direction de la mer du Japon, appelée aussi mer de l’est, a annoncé l’armée sud-coréenne, le jour de la visite à Séoul du secrétaire d’État américain Antony Blinken. 

• À lire aussi: Le chaos politique s'aggrave en Corée du Sud après une première tentative ratée d'arrêter Yoon

• À lire aussi: Corée du Nord: la sœur de Kim Jong-un repérée avec des enfants dans une vidéo

« La Corée du Nord a lancé un missile balistique inconnu en direction de la mer de l’Est », a indiqué l’état-major interarmées sud-coréen.

Il s’agit du premier essai de missile par la Corée du Nord cette année. Les derniers tirs, une salve de missiles balistiques à courte portée, avaient eu lieu le 6 novembre, à quelques heures de l’élection présidentielle aux États-Unis. La semaine précédente la Corée du Nord avait testé ce qu’elle avait affirmé être son nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) à combustible solide, le plus avancé de son arsenal.

Le ministère japonais de la Défense a également annoncé, sur X, avoir détecté un lancement de missile depuis la Corée du Nord.

Ce tir intervient le jour où Antony Blinken effectue une tournée d’adieu à Séoul et à Tokyo avant l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Il survient par ailleurs au moment où la Corée du Sud est plongée dans une des pires crises politiques de son histoire, après la proclamation ratée de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol qui a ensuite été destitué et est menacé d’arrestation.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article