Un homme de 40 ans, bien connu des policiers pour ses problèmes d’ivresse au volant, a été arrêté avec un taux d’alcool dépassant plus de trois fois la limite permise, jeudi matin à Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides.
Des citoyens ont rapporté vers 8h que l’automobiliste circulait de façon erratique, « de gauche à droite », dans le secteur du chemin du Village, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Marc Tessier.
Les agents ont localisé le véhicule dans ce secteur et ont arrêté le chauffeur. L’homme, qui réside à Saint-Adolphe-d’Howard, a été conduit au poste de la SQ de la MRC des Pays-d’en-Haut, puis a été libéré.
Le chauffard n’est toutefois pas tiré d’affaire : il devra se présenter devant le tribunal, au Palais de justice de Saint-Jérôme, à une date ultérieure, et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
L’homme de 40 ans sera privé de son véhicule, qui a été saisi pour une durée de 30 jours, et de son permis, qui a été suspendu pour une période de 90 jours.
L’individu n’en est pas à ses premiers démêlés avec les autorités et le tribunal. Celui-ci est un récidiviste de la conduite en état d’ivresse pour laquelle il a eu affaire au tribunal, souligne l’agent Marc Tessier.
Heureusement, l’automobiliste n’a causé aucune collision et personne n’a été blessé en raison de sa conduite erratique. Celui-ci était seul à bord de son véhicule.
.png)
1 day ago
8















Bengali (BD) ·
English (US) ·