Ivresse au volant: un récidiviste arrêté avec plus de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang à Saint-Adolphe-d’Howard

1 day ago 8

Un homme de 40 ans, bien connu des policiers pour ses problèmes d’ivresse au volant, a été arrêté avec un taux d’alcool dépassant plus de trois fois la limite permise, jeudi matin à Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides.

Des citoyens ont rapporté vers 8h que l’automobiliste circulait de façon erratique, « de gauche à droite », dans le secteur du chemin du Village, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Marc Tessier.

Les agents ont localisé le véhicule dans ce secteur et ont arrêté le chauffeur. L’homme, qui réside à Saint-Adolphe-d’Howard, a été conduit au poste de la SQ de la MRC des Pays-d’en-Haut, puis a été libéré.

Le chauffard n’est toutefois pas tiré d’affaire : il devra se présenter devant le tribunal, au Palais de justice de Saint-Jérôme, à une date ultérieure, et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

L’homme de 40 ans sera privé de son véhicule, qui a été saisi pour une durée de 30 jours, et de son permis, qui a été suspendu pour une période de 90 jours.

L’individu n’en est pas à ses premiers démêlés avec les autorités et le tribunal. Celui-ci est un récidiviste de la conduite en état d’ivresse pour laquelle il a eu affaire au tribunal, souligne l’agent Marc Tessier.

Heureusement, l’automobiliste n’a causé aucune collision et personne n’a été blessé en raison de sa conduite erratique. Celui-ci était seul à bord de son véhicule.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article