Ivan Demidov ne doit pas venir à Montréal tant qu'il ne sera pas prêt à jouer sur le premier trio du CH, estime son entraineur de la KHL

3 weeks ago 13

L'entraineur du SKA de Saint-Pétersbourg Roman Rotenberg estime qu'il ne sera pas dans le meilleur intérêt d'Ivan Demidov de joindre le Canadien de Montréal tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas prêt à évoluer sur leur premier trio. 

C'est du moins ce qu'il a récemment mentionné dans une entrevue au média russe Match.TV et, à la lumière de ces propos, il semble que ce soit aussi l'avis du Canadien. 

«J'ai discuté du développement de Demidov avec la direction du Canadien de Montréal et le président du club. [...] Nous avons discuté de la manière dont nous pourrions travailler ensemble pour faire d'Ivan l'un des meilleurs joueurs au monde. Ça ne sert à rien que Demidov aille dans la LNH tant qu'il n'est pas prêt à jouer sur le premier trio. Il doit y aller étape par étape.

«Ivan décidera luimême de ce qui lui convient le mieux mais de ce que je comprends, ça ne sert à rien d'aller jouer sur le quatrième trio à Montréal ou même dans la Ligue américaine de hockey, où ils peuvent lui casser un bras ou une jambe. C'est une ligue difficile. Les joueurs de hockey voyagent en autobus et parcourent de longues distances. De nombreux joueurs sont brisés dans cette ligue, tout d'abord d'un point de vue psychologique. [...] Quand Ivan sera prêt à jouer sur le premier trio du Canadien de Montréal, nous allons le soutenir.»

Satisfait de son jeu

Rotenberg s'est dit satisfait de la façon dont Demidov se comporte jusqu'ici avec l'équipe des moins de 23 ans russe et espère qu'il pourra jouer un rôle aussi important avec le SKA, cette saison, sa dernière sous contrat avec l'équipe.

Le SKA l'y a prêté afin qu'il retrouve la forme, lui qui se remet d'une blessure à un poignet qui l'a empêché de compléter les séries éliminatoires de la MHL, la saison dernière.

«Nous comprenons qu'Ivan a maintenant besoin de gagner du temps de jeu et de se remettre en forme. L'équipe nationale russe est le bon endroit pour cela. Demidov joue désormais le même rôle qu'il aura au SKA. Nous suivons Vanya et sommes très heureux qu'il joue comme ça.»

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article