Il vit dans sa voiture depuis 100 jours pour rembourser une dette de près de 100 000$

4 days ago 9

Un homme de Blainville vient de passer le cap des 100 jours à vivre dans son véhicule afin d’économiser et rembourser une dette totalisant près de 100 000$, et il ne compte pas arrêter pour le moment. 

« Les résultats sont là, je pense même continuer pour l’hiver», a confié Marc-André Gagnon.

Depuis 3 ans, Marc-André Gagnon peinait à rembourser ne serait-ce que les intérêts de ses dettes totalisant près de 100 000$. En juillet dernier, il a décidé de vivre dans son véhicule pour 30 jours. Il a couché son banc passager en guise de lit et ajouté un oreiller par-dessus afin d’avoir un peu plus de confort. Il affirme ne jamais avoir eu de mal de dos. 100 jours plus tard il y est toujours. Malgré les petites difficultés, Marc-André sent finalement qu’il avance et le moral est bon.

Il vit dans sa voiture depuis 100 jours pour rembourser une dette de près de 100 000$

Maude Larin-Kieran

« Le fait de ne pas payer de loyer actuellement pour mettre l'argent sur mes dettes, ça surpasse tous les challenges que je peux vivre», explique-t-il

Travaillant comme livreur pour des applications de livraisons, il passe 100% de son temps dans son véhicule.

« C’est une belle découverte sur moi-même aussi, ma capacité de résilience, d'être capable d'être engagé sur mes objectifs», explique l’homme de 33 ans.

Tiktok pour tenir le coup

Quelques jours après le début de son défi, Marc-André a décidé de documenter quotidiennement son aventure sur Tiktok.

« C’est une façon pour moi d'être engagé. J’ai un compte à rendre [à ses abonnés], ça aide pour la motivation. Les gens sont là pour nous encourager », explique Marc-André.

Les réseaux sociaux lui ont aussi permis d’être inspiré par des gens qui vivent la même situation que lui.

« Des fois, quand on sent des émotions, on vit des challenges, on se demande si on est seul, puis quand on voit des témoignages, ça nous réconforte un peu» explique-t-il.

Il souhaite aussi prouver que sa situation n’est pas une fatalité. « Je pense que ce n'est pas aussi pire qu'on le croit », mentionne-t-il, ajoutant qu’il serait bien heureux si sa situation permettait à d’autres étudiants de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Il vit dans sa voiture depuis 100 jours pour rembourser une dette de près de 100 000$

Capture d’écran du compte Instagram de Marc-André

L’hiver dans sa voiture

À l’approche de l’hiver, il en est encore à analyser ses options.

« Sois j’adapte mon véhicule pour y vivre l’hiver, soit je prends un très petit studio pour quelques mois », détaille celui qui pense aussi à se diriger vers Vancouver afin de se sauver de l’hiver québécois.

Son objectif pour les prochains mois est clair. « D'ici la fin de novembre, je devrais avoir remboursé ma première dette de carte de crédit et d'ici avril 2025, ma deuxième carte de crédit devait être remboursée aussi», mentionne-t-il.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article