Huberdeau sur une lancée?

1 day ago 2

La première semaine de la saison 2024-2025 de la LNH est déjà derrière nous et certains joueurs québécois en ont profité pour amorcer le calendrier régulier du bon pied. 

Huberdeau enflammé

L’attaquant des Flames de Calgary Jonathan Huberdeau en a pas mal à se faire pardonner après avoir connu deux premières saisons bien en deçà de ses standards habituels dans l’uniforme de la formation albertaine. À 10,5 millions $ par saison, l’athlète de 31 ans doit faire mieux que ses 12 buts et 52 points de la dernière campagne.

La bonne nouvelle, c’est que le natif de Saint-Jérôme est peut-être sur la voie de la rédemption. En quatre matchs cette saison, Huberdeau a déjà trois buts et trois aides au compteur. Il s’est notamment distingué samedi dernier, alors qu’il a connu une soirée de quatre points dans une victoire de 6-3 contre les Flyers de Philadelphie.

«Ce n’est qu’un match. Il en reste 80. C’est une longue saison, mais c’est comme ça que je veux que nous bâtissions. Connaître ce genre de soirées, ça aide la confiance», avait-il déclaré après cette rencontre.

Attendus dans le bas du classement général cette année, les Flames ont une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs jusqu’ici. Si Huberdeau continue sur cette lancée, Calgary pourrait peut-être lorgner le fameux «mix» dans l’Ouest!

Lafrenière, comme un premier choix

Il aura mis quelques saisons à complètement justifier sa sélection au tout premier rang du repêchage de 2020, mais il semble bien qu’Alexis Lafrenière ait enfin retrouvé l’erre d’aller offensive qu’il avait dans les rangs juniors. En trois matchs depuis le début de la saison, l’attaquant des Rangers a cumulé deux buts et deux aides.

Son but contre les Penguins, dans le tout premier match de la saison des Rangers, était d’ailleurs de toute beauté.

Tel que souligné par quelques utilisateurs du réseau X, Lafrenière produit désormais au rythme d’un joueur étoile dans la ligue: à ses 38 derniers matchs, incluant ceux disputés en séries, l’orgueil de Saint-Eustache a cumulé 21 buts et 39 points. Il forme de nouveau un tandem redoutable avec Artemi Panarin et les Rangers ont déjà cinq points accumulés au classement en trois matchs.

Le populaire jeu vidéo NHL 25 promet la coupe Stanley aux «Blueshirts» en 2025. Aura-t-il raison cette année? Une éclosion totale de Lafrenière pourrait faire la différence en ce sens...

«Gordie» Mantha

Jumelé à Huberdeau et à Martin Pospisil en ce début de saison, Anthony Mantha connaît lui aussi une sorte de renaissance à Calgary, bien que sa campagne 2023-2024, partagée entre Washington et Vegas, avait été l’une de ses meilleures des dernières années.

En quatre rencontres en 2024-2025, le Longueuillois a inscrit deux buts et deux aides. Il s’est surtout annoncé lors du premier match de la saison des Flames, alors qu’il a complété un «tour du chapeau à la Gordie Howe» en obtenant un but et une aide en plus de jeter les gants devant J.T. Miller des Canucks de Vancouver.

Son but inscrit contre les Oilers d’Edmonton, dimanche dernier, représentait le 300e point de sa carrière dans la LNH.

Duclair rassure

Auteur du tout premier but de la saison des Islanders de New York, Anthony Duclair a trois points au compteur en trois matchs. Après avoir signé un contrat de quatre saisons d’une valeur de 14 millions $ l’été dernier, l’ailier de 29 ans démarre la saison de la bonne façon, même s’il a dû être recadré un brin par Patrick Roy durant le camp d’entraînement.

Les Islanders représentent la huitième équipe de Duclair dans la LNH, mais il pourrait bien obtenir un peu de stabilité sous les ordres de Roy, qui le connaît depuis longtemps. Ses habiletés n’ont jamais fait de doute.

Quant à son intégration au groupe de joueurs, elle semble très bien se faire, puisqu’il est déjà le nouveau «DJ» du vestiaire!

Montembeault, l’homme de confiance

Détenant officiellement le poste de gardien numéro un du Canadien de Montréal cette saison, Samuel Montembeault a commencé la campagne sur les chapeaux de roue en réalisant un jeu blanc de 48 arrêts contre les Maple Leafs de Toronto dans le tout premier match de la saison.

C’est une performance dont les partisans de l’équipe risquent de se souvenir... et Auston Matthews aussi.

Le gaillard de Bécancour a remis ça, trois jours plus tard, en étant un facteur important dans une victoire de 4-1 contre les Sénateurs d’Ottawa. Malheureusement, «Monty» y est ensuite allé d’une contre-performance contre les Penguins de Pittsburgh, lundi dernier, mais elle était à l’image de l’ensemble du club, ce soir-là, qui était particulièrement à la ramasse défensivement.

Malgré tout, le gardien de 27 ans a un pourcentage d’efficacité de 0,942 jusqu’ici, en 2024-2025. C’est loin d’être gênant. Et il est maintenant question de le voir devant le filet du Canada lors de la Confrontation des 4 nations... 

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article