Forts vents et poteaux électriques renversés: plus de 35 000 clients privés d’électricité

5 days ago 9

Les forts vents survenus durant la nuit de vendredi à samedi ont provoqué la chute de quelques poteaux électriques, plongeant des milliers de clients dans le noir.

À midi, plus de 35 000 foyers étaient toujours privés d’électricité, principalement en Estrie, en Montérégie, dans les Laurentides, dans Lanaudière et en Outaouais. En début de matinée, le nombre d'abonnés sans courant a dépassé la barre des 52 000.

À Berthierville, plusieurs équipements d’Hydro-Québec ont été endommagés par des rafales qui ont dépassé les 50 km/h.

Un résident du secteur a d’ailleurs indiqué à TVA Nouvelles qu’il aurait déjà informé Hydro-Québec, par le passé, que certains poteaux étaient penchés depuis environ un an, mais que rien n’a été fait.

«Quand tu vois des poteaux croches et que ça fait un an qu’ils sont croches... Et il n’y a pas personne qui s’en occupe. Je le savais! J’étais couché ce matin et quand j’ai vu comment était le courant, je me suis dit : les poteaux, ça doit être les deux poteaux. Et comme de fait, ce sont les deux poteaux que je pensais», a-t-il témoigné.

Les poteaux auxquels fait référence ce citoyen, ceux qui sont tombés au cours de la nuit, se trouvent ironiquement en face du poste d’Hydro-Québec de Berthierville.

La route 138, dans le secteur de Saint-Barthélemy a été fermée en raison des poteaux renversés.

Les équipes de la société d’État ont été déployées dans les secteurs touchés samedi matin pour tenter de rétablir le courant le plus rapidement possible. 160 travailleurs ont été mobilisés, a indiqué Hydro-Québec en fin de matinée.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article