EN VIDÉO | À un cheveu d’une collision frontale avec un camion-benne: un autobus scolaire filmé en train de faire une manœuvre dangereuse

1 day ago 7

La conductrice d’un autobus scolaire a failli causer une collision frontale, mardi matin, en dépassant illégalement un poids lourd sur une route près de Sutton, en Estrie.

La manœuvre dangereuse, qui est survenue sur la route 215 où la limite de vitesse est de 90 km/h, a été filmée par la caméra du tableau de bord du camion dépassé par l’autobus.

Sur les images, on peut voir l’autobus surgir à gauche du camion à l’approche d’une courbe, puis le couper pour retrouver sa voie juste à temps pour éviter d’entrer en collision avec un camion-benne.

Le conducteur du camion que l’autobus dépassait a dû ralentir pour permettre à l’autobus de reprendre sa voie, tandis que le conducteur du camion-benne qui arrivait en sens inverse a dû se tasser dans l’accotement.

«Jamais de la vie j’embarquerais mes enfants ou n’importe qui dans un autobus scolaire, et bien, pas avec cette dame-là, ça, c’est sûr. J’imagine qu’elle va avoir des conséquences aussi, hélas. Disons que ce n’est pas une façon de conduire un autobus», affirme Alan Vermette, le conducteur du poids lourd, en entrevue à TVA Nouvelles.

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs confirme qu’il s’agit bien d’un autobus qui effectue un de ses circuits et dit trouver cette vidéo «très troublante» même s’il n’y avait pas d’enfants à bord au moment de l’évènement.  

«C’est quand même une manœuvre qu’on a jugé plutôt téméraire», indique le directeur général Carl Morissette.

Chauffeuse suspendue

Le circuit en question est opéré par Autobus Yamaska. Par courriel, le transporteur assure qu’il «prend la situation très au sérieux puisque sa priorité est d’assurer la sécurité de ses jeunes passagers. La conductrice de l’autobus scolaire a été suspendue durant l’enquête présentement en cours».

Une réponse satisfaisante aux yeux du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. 

«On est rassurés par le sérieux par lequel l’entreprise prend cette situation en charge. Si on n’était pas rassurés, on aurait pris d’autres mesures. On ne fera pas de compromis sur la sécurité des enfants», complète M. Morissette.

D’après les informations de Jasmin Dumas

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article