Deux corps découverts: il s’agirait d’une mère et de son fils portés disparus

15 hours ago 2

Deux corps avec des cordes nouées autour du cou ont été découverts dans la nuit de jeudi, à bord d’un véhicule garé dans un stationnement commercial du quartier Saint-Léonard, à Montréal. Il s’agirait d’un homme et de sa mère portés disparus depuis mardi dans la métropole. 

Les dépouilles de l’homme et de la femme ont été retrouvées à bord d’un véhicule à la suite de plusieurs appels au 911, dans un secteur commercial de la rue Pascal-Gagnon, près de la rue Louis-Sicard.

Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais en vain. Les décès ont été constatés sur les lieux.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Bien que les autorités refusent de le confirmer, les deux corps seraient ceux de Giuseppe Arcuri, 59 ans et de Lucia Giovanna Arcuri, 76 ans, qui avaient mystérieusement disparu en début de semaine.

Selon nos informations, les deux victimes avaient une corde nouée autour du cou. D'ailleurs, sur les lieux du drame, une corde jaune sortant du coffre arrière du véhicule des victimes était bien visible. Celle-ci avait été attachée à un lampadaire.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Officiellement, la police considère cet événement comme «deux morts suspectes».

Selon des sources policières, il pourrait toutefois s’agir d’un meurtre suivi d’un suicide, mais la thèse du pacte de suicide est également envisagée.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Giuseppe Arcuri et Lucia Giovanna Arcuri avaient été vus pour la dernière fois mardi matin dans un restaurant du boulevard Perras, dans le quartier Rivière-des-Prairies.

Giuseppe Arcuri Image fournie par le SPVM

La mère et le fils vivaient ensemble dans un logement de Saint-Léonard. Peu de temps avant la double disparition, M. Arcuri avait tenu des «propos inquiétants», avait rapporté la police de Montréal dans un avis de disparition émis mercredi matin.

Lucia Giovanna Arcuri Image fournie par le SPVM

Dans ce même avis, les autorités indiquaient qu’il n’était pas dans les habitudes de la septuagénaire de quitter son domicile, elle qui souffrait d’un «début de pertes de mémoire».

«Les enquêteurs ont des motifs raisonnables de croire que Mme Arcuri et son fils seraient ensemble. Les enquêteurs et les proches craignent pour leur santé et sécurité», indiquait également le SPVM.

La police avait également publié une photo du véhicule de Giuseppe Arcuri – un VUS de marque Infinity – avec le numéro de plaque d’immatriculation. C’est à l’intérieur de ce même véhicule que les deux cadavres ont été découverts.

Puisque les policiers montréalais ont été directement impliqués dans les recherches pour retrouver la mère et son fils, l’enquête visant à établir s’ils ont agi correctement a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Le volet criminel de l’affaire a quant à lui été confié à la Sûreté du Québec.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article