Deux Canadiens arrêtés avec 25 kg de méthamphétamine dans leurs valises

3 weeks ago 13

Deux personnes, qui ont tenté de dissimuler d’importantes quantités de méthamphétamine dans leurs bagages, ont été arrêtées à l’aéroport international de Vancouver le mois dernier.

Au cours de deux occasions distinctes à la fin du mois de juillet, les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l'aéroport de Vancouver ont saisi un total de 24,84 kilos de méthamphétamine dissimulés dans des valises de passagers à destination de Sydney, en Australie.

«Au moment de ces saisies, la valeur marchande de la méthamphétamine était estimée à 1,25 million $», a indiqué l’ASFC dans un communiqué publié mercredi.

Le 27 juillet dernier, les agents ont ainsi intercepté 10 kilos de méthamphétamine cachés dans de faux compartiments à l’intérieur de deux valises appartenant à un citoyen canadien.

Quelques jours plus tard, le 29 juillet, les agents ont arrêté un autre Canadien, cette fois-ci avec 14,84 kilos de méthamphétamine caché dans des paquets scellés sous vide et enveloppé dans des vêtements.

«Dans les deux cas, les voyageurs ont été arrêtés et placés en détention par le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC», a-t-il été précisé.

Les enquêtes se poursuivent et les deux Canadiens pourraient faire face à de nombreuses accusations criminelles en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article